Aller au contenu
  • S’inscrire

Bakuman Tome 1


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/26/9782505008262_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Juillet 2010
[i][b]Série :[/b][/i] Bakuman
[i][b]Dessinateur :[/b][/i] Takeshi Obata
[i][b]Scénariste :[/b][/i] Tsugumi Ohba
[i][b]Genre :[/b][/i] Shonen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] KANA
[i][b]Public conseillé : [/b][/i]Tous Publics

[i][b]Résumé :[/b]Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence ![/i]

[i][b]Avis :[/b][/i] Le nouveau manga des auteurs de Death Note est sortit et pour moi comme pour beaucoup on en attend énormément vu le succès de cette série. Ici pas d’assassin, ni de gens qui veulent changer le monde, juste deux jeunes qui se lancent dans le monde du manga.

Death Note a été un manga qui a marqué plus d’un esprit. Evidement certains l’ont adoré, d’autre détesté. On pouvait lui reprocher ses parties de je vais faire ça comme ça il va penser ça et agir comme ça et ensuite penser ça pour qu’il fasse ça et au final il se passait autre chose parce que l’autre pensait autrement. C’est vrai que ses parties là étaient parfois lourdes. Malheureusement ici, c’est un peu pareil. Il se lance dans de longue explication sur ce qui fait le métier de mangaka et on a même droit à des taux de réussites ou de pourcentages de gens qui arrivent à en vivre.

Mais je vous rassure malgré cela, le manga est prenant et on a soif d’en apprendre plus sur l’univers méconnu des mangaka. L’histoire est assez captivante et j'ai eu du mal à m'arrêter. J'ai même regretté de ne pas avoir acheté les deux tomes sortit en même temps.

Au départ cela fait penser à un shojo, un triangle amoureux. Une fille qui a peur des garçons et un garçon amoureux d’elle depuis que leur regard se sont croisé mais qui a jamais osé lui parler et le dernier sans gène qui dit tout ce qui pense. Mais ça va très vite changer et cela de belle manière. Je ne voudrais pas gâcher l’effet des auteurs mais sachez qu’après l’histoire d’amour devient secondaire et les deux garçons vont se mettre à fond dans leur passion pour sortir le manga par excellence. Ils nous montrent pas mal de clichés dans des genres différents mais la chute est souvent originale et n'a rien à voir avec ce qui se passe d'habitude.

Il faut ajouter à cela un humour décapant et un dessin assez soigné et vous aurez une bonne idée de ce qu’est Bakuman.

Pour résumer c’est un très bon tome 1 qui entre très vite dans le vif du sujet et qui ne nous laisse pas de temps mort. Je n’avais rien lu d’aussi prenant depuis longtemps, sans compter les références aux mangas à succès y compris le leur.

Snoopy, qui repense au temps où il pensait sortir sa série.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter les deux premiers tomes en une fois (ce qui m'évitera le regret que tu as pu avoir à ce sujet, Snoopy ;) )

Cette série me tente beaucoup, et non à cause du coup de pub du style "par les auteurs de Death Note".

Non. Primo, Takeshi Obata est mon dessinateur de manga préféré, appréciant la finesse, la précision et la lisibilité de son trait (c'est loin d'être le cas de tous ses confrères) et deuxio le sujet me paraît intéressant, peu usité dans le manga, et montre apparemment que le célèbre tandem ne cherche pas à refaire ce qui a fait son succès.

Donc je n‘allais pas tergiverser pendant des semaines.

Mon avis, après lecture (dans quelques jours j'espère...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='02 août 2010 - 12:49' timestamp='1280749758' post='138304']
Ben dans le genre il y a un album de taniguchi non ? Un Zoo en hiver ou un truc comme ca....

Sur son apprentissage et sa vie de mangaka débutant.
[/quote]

Oui et j'y pensais justement quand j'ai tapé ma réponse. Voilà pourquoi j'ai mis "peu usité" plutôt qu'un péremptoire, très aventureux (et faux) "pas encore traité"

J'aimerais d'ailleurs lire [i]Un zoo en hiver[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 2 et je vais préparer une chronique aussi (comment je me met moi-même la pression)....

Pour en revenir au manga comme on me l'a fait remarquer très justement c'est une vision de l'édition japonnaise mais vue par un magasine le Jump grand mag connu même par nous européen. Donc c'est pas général mais c'est dans les grandes idées de comment ça se passe là-bas. C'est bien fait. C'est vrai que le dessin est assez bien, c'est même pour cela que j'ai fait les Blue Dragon (je dois d'ailleur acheter le dernier). Le tome 2 est prenant même si il y a moins de contre pied que dans le premier. C'est une grande surprise, enfin pas vraiment vu que j'avais adoré Death Note mais ça n'a rien à voir avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...