Aller au contenu
  • S’inscrire

Captain América : Renaissance


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/CapAmerica_Renaissance.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Captain América
[b]Scénariste :[/b] ED Brubaker
[b]Dessinateur :[/b] Bryan Hitch
[b]Genre :[/b] Mythique
[b]Éditeur :[/b] Panini/Marvel


[b]Résumé : [/b] [i] La légende est morte. Tout le monde l'a vu ! Captain América a été abattu à la fin de la guerre civile qui déchira les super héros américains. Tout le monde l'a vu ! Ou plutôt tout le monde à cru voire. Car certaines personnes avaient d'autre plan. Et cela Norman Osborn, directeur du HAMMER, en est sur : Et si ces plans sont bon, autant qu'il s'en approprie les résultats !! [/i]

Il n'y a pas si longtemps que cela, je n'aurais jamais pensé mettre une telle note à un comic de super héros. Je l'ai déjà fait pour des comics un peu underground mais jamais pour un comcis de super héros.
Alors peut être qu'en suivant un peu plus les parutions je comprends mieux se qu'il se passe... ou tout simplement que Ed Brubaker a fait un travail magistral sur le Captain América !

Je pense qu'il y a des deux mais surtout du deuxième. En effet Brubaker a reprit le personnage de cap juste avant sa mort et a mis en scène sa mort et sa renaissance avec son "changement de statut" à la fin de Siège... mais ca c'est une autre histoire.

Enfin pour revenir à ce tome ci particulièrement, Brubaker nous livre une renaissance sans réelle faille. Ce qui change un petit peu de certaines histoires Marvel ou d'habitude les problèmes de liens entre différentes époques ou séries sont légions. Pas de problème. En y repensant, même l'explication sur la "mort" du cap est bien faite. Suffisamment pour bien comprendre le raisonnement d'Osborn et aussi celui du Skull et de sa fille.

D'une même façon, les vengeurs secrets ont eux aussi un rôle très cohérent avec les recherches de Hank Pim et de Red Richards. Ajouter à cela des rebondissements et un combat entre les deux Captain América (l'officiel Bucky et Steve Rogers) et des dessins magnifiques et vous aurez le meilleur comic de super héros de ce début d'année !

Pos², enchanté !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Ca y est j'ai lu les 2 numéros.
Et bien la bonne impression est confirmée, outre la partie graphique très réussie, je trouve que le scénar tient plutôt bien la route ! (Marvel a fait pire en matière de résurection).
Pour une fois que j'achète en kiosque et du Captain America en plus, pas de regrets !

Tiens entre les 2 numéros la revue a pris 0.20€ ... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du planning de Panini de septembre :

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 18 : CAPTAIN AMERICA - RENAISSANCE 2/2
irrégulier, 5,60 EUR, 120 pages
Captain America n’est pas mort ! Le nouveau Cap, alias Bucky Barnes, la Veuve Noire et les Nouveaux Vengeurs doivent le secourir avant qu'il ne tombe entre les mains de Crâne Rouge et d'Arnim Zola ! Ed Brubaker, Bryan Hitch et Jackson Guice nous racontent le retour de la Légende Vivante.

sorti le 7 septembre...

OK, il n'est pas encore arrivé chez mon libraire, mais ça ne saurait tarder !
ouf !
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté la semaine dernière chez mon libraire.
Petite précision, dans le second numéro de Renaissance (HS 18), Panini a inclu l'épilogue de la mini série : Who will lied the shield ? Du coup avec les 2 HS on a vraiment une histoire complète, avec une prologue et une conclusion et c'est plutôt bien vu de la part de pannini ( qui a dit pour une fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...