BD Cool Posté(e) le 6 janvier 2004 Share Posté(e) le 6 janvier 2004 S'il n'y avait qu'un film, ce serait "La Vie est un Long Fleuve Tranquille" de Etienne Chatiliez. Tout simplement parce que, au-delà de la satire, il y a un regard authentique sur la société dans les années 80 à travers deux modes de vie différents. Si le but d'une satire est de pousser la caricature à l'extrême, Chatiliez lui ne perd le Nord (beau jeu de mot hein :wink: ) puisque qu'il garde certains "faits" dans leur contexte. Par exemple le fait que dans les familles bourgeoises on bouffe vraiment mal, du curé qui ramène les gosses en 2 CV,... sont des choses qu'il a connu. Il a observé avec un regard tantôt amusé, tantôt audacieux, les petites choses simples et courantes qui firent le quotidien pour des gens, finalement, comme vous et moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okilebo Posté(e) le 6 janvier 2004 Share Posté(e) le 6 janvier 2004 CITATION(Leeiko)Une question et s'il n'en n'aurais que 1 film et pourquoi celui là? Euh là c'est de la torture :roll: Désolé, je saurais pas répondre car tous les films que j'ai cité m'ont séduit pour des raisons différentes :roll: :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélène Posté(e) le 6 janvier 2004 Share Posté(e) le 6 janvier 2004 BRAZIL!!!! pa pa lala lalalalaaaa .... (air connu) Par le fou furieux des monthy python, Terry Gilliam. Une oeuvre visionnaire et grinçante. Vous croyez que ça ferait rire Sarkozy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goffer Posté(e) le 7 janvier 2004 Share Posté(e) le 7 janvier 2004 de ce qui me vient en premier: star wars fabuleux destin d'amelie poulain princesse monoke sept samouraïs grande vadrouille et bien d'autres reservoir dogs l'antre de la folie docteur folamour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse Posté(e) le 19 août 2004 Share Posté(e) le 19 août 2004 bé moi : 1) la premiere trilogie star wars 2) le bon, la brute et le truand 3) piège de cristal 4) band of brother (si on peut appeler ça un film) 5) la cité de la peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2004 Share Posté(e) le 19 août 2004 5 films : - Les monty python (je vous laisse le choix du film avec une preference pour Le sens de la vie) - L'exorciste - La trilogie Eastwood (3 films d'un coup) - ET - Alien le 8eme passager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderjerusalem Posté(e) le 20 août 2004 Share Posté(e) le 20 août 2004 euh ... fight club ( number one, toute catégorie confondu!!) pi big lebowski dogma 24 h avant la nuit l'armée des 12 singes holy grail et puis , quand même , le père noel est une ordure ou encore la cité de la peur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 août 2004 Share Posté(e) le 20 août 2004 Moi j'aurais du mal a mettre juste 5 films..... ca depend du genre, de mon humeur quand je l'ai vu de tout plein de truc donc je vais faire des paquets: Star Wars(les 3 premier bien sur par l'autre truc) Sergio Leone Indiana Jones LES Aliens Le Splendide+cite de la peur Les Ghibli (Comentca c'étais 5) Pas tres precis hein? :? Et je cite pas plein de film que j'adore comme Requiem for a dream ou encore gladiator en passant par La mauvaise reputation et le tombeau des lucioles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupoule Posté(e) le 20 août 2004 Share Posté(e) le 20 août 2004 Que 5... Argh, ça va être chaud (feintons ) 1) Star wars trilogie (hop 3 d'un coup) 2) American history X (Magistral Edouard Norton) 3) Le coeur des hommes (film accompagant la définition du mot amitié dans le dictionnaire) 4) La couleur pourpre (je pleure à chaque fois même si on me raconte une blague tordante juste avant) 4,25) Les bronzés (ça se passe de commentaire) 4,5) La cité de la peur (ibid) 4,75) Desperado (Parce que Antonio Banderas, quand il se bat, il est toujours bien peigné) 5) Un jour sans fin (avec le sublimissime Bill Murray. Qu'est ce qu'il peut être drôle ce monsieur!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 20 août 2004 Share Posté(e) le 20 août 2004 CITATION(poseidon2)La mauvaise reputation La mauvaise éducation non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 août 2004 Share Posté(e) le 20 août 2004 Encore pas bien reveillé moi.... Vous inquietez pas, j'ai prevu de dormir ce WE donc Lundi je devrais arreter les bourde du genre.....normalement :roll: Sinon oui c'étais la mauvaise éducation......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2004 Share Posté(e) le 20 août 2004 Voila pour une fois que monsieur se lache et fait de l'humour, hop il veut arreter dés le lundi. Non mais ça va pas :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderjerusalem Posté(e) le 21 août 2004 Share Posté(e) le 21 août 2004 j'ai oublié will hunting ou dany ballint . par contre faudra m'expliquer le trip autour de american history X ... il est très sympa , mais super gros comme une maison comme film . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaa Posté(e) le 22 août 2004 Share Posté(e) le 22 août 2004 hum : 1_ l'étrange noël de monsieur Jack 2_ la vie es tbelle (de Capra, pas de l'horrible Begnigni) en vrac : Sacré graal Edward aux maijns d'argent The big Lebosky Brain Dead the crow le 5ème élément (gnagnagna) Dracula (Coppola) les évadés Singin' in the rain Batman 1 et 2... mouais, en fait tout de Burton, de Kitano et de Franck Capra... ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 CITATION(deadhunter)Voila pour une fois que monsieur se lache et fait de l'humour, hop il veut arreter dés le lundi. Non mais ça va pas :wink: Mais je fais de l'humour dans tous mes posts or BD, je suis juste un eternel incompris :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 Et en plus il nous la joue larmoyant pour avoir des bisoux supplémentaires. Ne vous faites pas avoir les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
césar labeldecadix Posté(e) le 29 août 2004 Share Posté(e) le 29 août 2004 sans ordre precis!!! les indiana jones -la guerre des etoiles -vol o dessus d'un nid de coucou -la cité dela peur -le professionel -le cercle des poetes disparu -taxi driver -pulp fiction -blow -une affaire privé -les ripoux -cinema paradisio -les valseuses -voyage o bout de l'enfer!! -scarface -casino -l'aventure c'est l'aventure -mon nom est personne -le bon, la brute et le truand jespere ke jen ai pas oublier!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Mes favoris en vrac parce que ca serait trop dur de faire un classement! - kill Bill vol 1&2 - Gladiator - Il faut sauver le soldat Ryan - Apocalypse now - Braveheart - La cité de la Peur - Asterix et obelix mission Cléopatre - Elephant - Le baiser mortel du Dragon - Le fabuleux Destin d'Amelie Poulain - Hero - Princesse Mononoké - Le chateau dans le Ciel j'en oublie surement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pourquoi moi Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 pour les films il ne faut surtout pas oublier c'est arrive pres de chez vous les westerns spaghettis (avec le grand eastwood, clint eastwood) l'associe du diable american history X dune les valseuses blade le 5° element XXX ..................... en gros la ou il y a du sang, des flingues et de la baston j'allais oublier: rocky et rambo..... heuuuu non je déconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Ah bin tiens jrajoute a ma liste - American History X - Le cinquième Element 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 pour moi les meilleurs films sont: Les monthy Python: Sacré graal et la vie de brian. La cité de la peur. Coboy bebop. tous les films de chez Gibli. Et le tombeau des luciolles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 WAou je rajoute a ma liste -monthy pithon : sacré graal - Cow boy Beebop je savais que j'en avais oublié :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milenium Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Les meilleurs films sont: 1-Dark city 2-Heat 3-La premiere trilogie star wars 4-Bienvenue a Gataca 5-Le bon, la Brute et le Truand évidement y en a plein d'autre que jaurais pu mettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Toutes les personnes ayant mis un film de ou avec Clint Eastwood ont enfin compris quelquechose au cinéma. Hein de quoi, ca va cogner et Doux dur dingue aurait mériter un oscar ? Tout à fait d'accord..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pourquoi moi Posté(e) le 2 septembre 2004 Share Posté(e) le 2 septembre 2004 entierement d'accord avec deadhunter et j'ajouterais signe a droite clyde.. ca c'est pour la petite histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.