Aller au contenu
  • S’inscrire

Snuff : La Mélodie Du Bonheur


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Snuff_t01.jpg



Dessinateur : Lemmens
Scénario :Nihoul
Genre : Policier
Éditeur : Delcourt

Résumé :
Ethan Fargo traîne son dégoût de la vie dans les rues de Brooklyn. Son seul centre d'intérêt : les comédies musicales. Une bien innocente passion qui le mènera pourtant aux portes de l'enfer. Pris dans un hold-up minable dans son vidéo club de quartier, il se retrouve en possession d'une vidéo explosive : un snuff movie, où tuer n'est qu'un jeu et l'horreur un spectacle. Dès lors, sa vie bascule...


Et vous que feriez vous on vous mettait entre les mains un snuff movie ? Bien si "on" et pas le hasard... Vous feriez surement comme Ethan : Courir loin de la personne qui a perdu son film et oublier tout ca. Enfin ce qu'Ethan aurait voulut faire !

Grosse claque cette BD. Scenaristiquement surtout même si le graphisme est vraiment bien adapté à l'histoire avec un style assez épuré mais un gros travail sur les visages et les ambiances.

Niveau histoire et scénario c'est comme le jambon : Tout est bon !
Entre le cynisme du héros qui est génialement fait avec des répliques désopilantes et l'ambiance calqué sur "Pulp fiction", on a un polar très sombre qui tient en haleine tant par son histoire que par sa narration. On est scotché par les réponses et la répartis d'un Ethan qui se fout de tout mais aussi intrigué tant par son passé que par l'étrange intérêt qu'a l'air de lui porter un "Ange gardien".

Un excellent premier tome qui annonce une grande série !

Pos², qui n'aime pas le snuff mais aime bien cette BD

Ma Note :4.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='11 octobre 2010 - 17:55' timestamp='1286812531' post='140657']
J'aime bien les dessins mais j'ai déjà lu une BD de ces auteurs qui m'avait moyennement plu, mais je me rappelle plus du titre.
[/quote]

ils ont fait commando torquemada ensemble, c'est pas ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...