Aller au contenu
  • S’inscrire

La Degelée Royale


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/degeleeroyale.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] La degelée royale
[b]Scénario :[/b] Robberecht
[b]Dessin :[/b] Paulo
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Edition :[/b] 12 bis

[b]Résumé :[/b][i]

Ça devait arriver ! Depuis le temps qu'ils se prennent la tête avec des questions sans réponses : Craac ! Les Belges se séparent, la Belgique se divise !

On se dit que pour une fois, dans cette histoire, personne ne va perdre son boulot ! Erreur ! La famille royale belge n'est plus rien, puisqu'il n'y a plus de Belgique. Elle perd son emploi, son outil de travail et sa dotation. Elle est licenciée sans préavis et sans indemnités. Les pauvres !

Dégelée Royale raconte l'histoire insoutenable d'une famille jetée royalement à la rue !
[/i]

N'en déplaise à nos amis belge, je dois avouer ma pauvre connaissance sur le royaume de Belgique. Mis à part ce qu'on peut lire dans les journaux, je ne connais absolument pas la famille royale belge donc je pense que cette BD pourrait être encore plus drole... pour un belge bien sur !

Mais je dis bien "encore plus drôle". Parce que cette BD m'a bien fait sourire. Même sans connaitre les personnages, le principe de la royauté dont le royaume va se séparer en deux sans qu'ils puissent donner leur avis est marrant. Avec des personnages caricaturaux comme le roi qui ne pense qu'au fric, son fils neuneu et sa belle soeur complétement sénile et fanatique chrétienne, ils en tiennent une couche.

Assez bien rythmée par la longue discussion (dont une sur en quel langue on parle :D ) que doivent avoir les "ennemis" Wallons et Flamand pour se mettre d'accord sur une séparation, cette BD d'humour est un vrai moment de détente qui fera surement rire beaucoup de belges... au moins "une fois".

Pos², sympa

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...