Aller au contenu
  • S’inscrire

Werner Et Charlotte Tome 1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Guerre_des_sambres_4.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] La guerre des Sambre
[b]Scénario :[/b] Yslaire
[b]Dessin :[/b] Marc-Antoine Boidin
[b]Genre :[/b] Historique
[b]Edition :[/b] Glenat/Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]« Malheur à celui qui aimera une fille aux yeux de braise car celui-là pleurera sa vie durant des larmes de sang ».
Hugo Sambre l’a écrit. Son livre, La Guerre des Yeux, décrit depuis l’aube de l’humanité la funeste attirance de ses ancêtres aux yeux noirs pour des femmes aux yeux rouges. À chaque génération, leur passion mène un Sambre à la folie et à la mort. Les circonstances qui ont entouré la naissance du père de Hugo éclairent sa vie et le mystère de cette fatalité dont tous les Sambre ont hérité.
[/i]

Le monde des Sambres n'en finit plus de grandir. Après une première trilogie en marge d'une série pas encore finie, voici une deuxième trilogie qui prend place rien de moins que deux générations avant la trilogie précédente qui se tient elle même une génération avant le premier cycle principale..... Ok je vous ai perdu. Petite explication visuelle :

Troisième génération : Bernard-Marie & Judith (1 tome/4 parus)
Deuxième génération : Bernard & Julie (4/4 tomes parus)
Première génération : Hugo et Iris (3/3 albums parus)
Premier degré d'ascendance : Maxime-Augustin et ?? (0/3 tomes parus)
Deuxième degré d’ascendance : Werner et Charlotte (1/3 tomes parus)

Voila voila. J'espère ne pas avoir fait de bêtises, n'ayant pas l'album sous les yeux.
On peut donc voir ici, pour revenir à l'album, que Werner et Charlotte est le tout premier niveau de notre histoire, mais donc un degré en dessous du père d'Hugo... ce qui est le seul détail dommageable de ce tome. En fait même si l'histoire est très bien et très bien mise en couleur. Même si on est pris comme dans n'importe quel tome de Sambre dans l'histoire par le jeux de couleur et le travaille historique impressionnant, on ne peut s'empêcher tout au long de l'album de chercher un lien avec Hugo et Iris.

Alors qu'avec 2 générations d'écart cela est quasiment impossible. C'est donc un peu dommage, de mon point de vue de n'avoir pas travaillé à reculons avec donc Maxime-Augustin après la trilogie sur Hugo.

Enfin je pense qu'une fois tous les tomes parus (oui oui je sais on peut attendre) on ne verra plus cela du tout mais cela a un tout petit peu gâché un immense plaisir de retrouver les Sambres.

Pos², Qui adore cette Saga

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...