Aller au contenu
  • S’inscrire

Djinn T10 : Le Pavillon Des Plaisirs


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/2/7/9782505009726.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Djinn
[b]Scénario :[/b] Dufaux
[b]Dessin :[/b] Miralles
[b]Genre :[/b] Indes et magies
[b]Edition :[/b] Dargaud

[b]Résumé :[/b][i]Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.
[/i]

IL faut dire ce qui est : Ce tome est le premier de la série Djinn que je lis. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'acheter 9 tomes d'une série coute un petit peu cher. Ensuite aussi parce que ce tome 10 est le premier d'un nouveau triptyque. Donc une nouvelle histoire totalement indépendante.

Concernant l'album lui même, j'ai commencé par rigoler un bon coup. Non pas que l'album soit drôle. Plutôt qu'il est "encore" précédé d'une préface de Dufaux. Je dis encore par les 4 derniers albums de ducaux depuis septembre ont tous une préface de lui-même et je trouve cela assez drôle. Que certains albums le mérite je comprends. De la à le faire tout le temps... enfin passons pour revenir sur l'album lui même.

Et bien j'ai été charmé. J'ai attendu ce tome 10 car l'histoire en tant que telle ne m'attirait pas du tout. Mais après 10 albums je me suis dit qu'il devait bien y avoir quelque chose et j'aie u raison. Cette BD, avec un scénario sommes tout simpliste, dégage un vrai charme oriental. On est envouté par les secrets du palais du Mahardja et par les "pouvoirs" de notre djinn.

Entre sensualité et intrigues politiques de fin de règne britannique, cette BD nous porte par ces dessins dans une ambiance unique. Dommage que le scénario se laisse un petit peu porté par le dessin.

Pos2, charmé

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...