Aller au contenu
  • S’inscrire

A La Recherche De La Bd Perdue


Alucard
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui un pote me demande si je connais une certaine bd mais malheureusement en lisant un peu ce dont il se rappelle ça ne m'a rien dit.

Voila ce qu'il m'a dit:

"en fait c'est un peu l'histoire de la tour de babel, le perso principal est un gros barbu qui est censés s'occuper d'entretenir une parti de la tour mais en fait tout tombe en ruine. n'ayant pas de nouvelle il part "à l'exploration", tombe sur une sorte de village, rencontre une nana, l'emmène avec lui tout en haut de la tour puis il décide de redescendre tout en bas. en gros c'est ça l'histoire, et si je me souviens bien c'est tout en noir et blanc (en dégradé de gris plutôt)."


Le premier qui trouve gagne heu ... un carambar* !

*[size="1"]Voir conditions de jeu au dos de la feuille[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='16 novembre 2010 - 22:01' timestamp='1289941268' post='141918']
je pense qu'il s'agit de la Tour de Schuiten et Peeters dans la série Cités Obscures, un petit bijou, comme toute la série d'ailleurs, un peu zarb parfois quand même !


[/quote]

ouais, c'est bien La Tour ... une BD d'une autre époque mais qui figure toujours en bonne place dans ma bibliothèque.

J'en profite pour le mettre sur la pile des BD à relire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette série m'avait marqué quand j'étais ado et spécialement cet album, je gribouillais un peu à l'époque et le graphisme style hachures m'attirait beaucoup.
En plus j'aime tout ce qui est vieilles pierres et ce qui touche à l'architecture m'attire, donc...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Au fait c'est toujours une série actuelle car les derniers albums (La théorie du grain de sable) ne sont pas si vieux...3 ou 4 ans pas plus je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...