Aller au contenu
  • S’inscrire

Eden


hélène
 Share

Messages recommandés



Eden
de: Endo
aux editions: generation comics


Le dossier réalisé sur bulle d'air est passionant, il se trouve
ici

Résumé: Eden n'est pas un manga d'aventure traditionnel. ici, pas d'actions futiles, ni de procédés expéditifs inspirés des dessins animés, et encore moins d'apartés humoristiques censés détendre l'atmosphère. A l'instar d'Akira, EDEN est un drame humain dans la lignée de science-fiction réalistes pour lecteurs avertis. C'est une histoire complexe, construite comme un gigantesque puzzle dont vous découvrez chaque pièce l'une après l'autre.
c'est aussi la rencontre de personnages qui se dévoilent petit à petit au fil des dialogues. Mais ne vous y attachez pas trop, car Eden est un monde cruel où seuls les plus forts et les plus rusés survivent.


Voilà le sujet est lancé! Et vous vous aimez Eden? Moi ça me passionne!Ca n'est évidemment pas une lecture joyeuse mais quelle claque! Le scénario est d'une rare intelligence, profond et désabusé.
Côté dessin, on est loin des stéréotypes du manga (en ce sens c'est assez proche de Blame).
Bref un ouvrage indispensable.
Moi mon perso préféré, c'est Kenji :pan:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin désolé, je ne l'ai pas encore lu, ceci dit, l'article dans le dernier callioppe est très intéressant et donne vraiment envi de la lire cette série.

quant à ce que personne réponde, qu'est ce que je devrais dire avec mon sujet sur le punisher ou okilebo avec son sujet sur comment poster une chronique laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
quant à ce que personne réponde, qu'est ce que je devrais dire avec mon sujet sur le punisher ou okilebo avec son sujet sur comment poster une chronique  :lol:

J'avoue que j'ai lu ton sujet sur le punisher, mais comme je ne connais pas du tout cette série (même pas d'échos, à part sur le forum. Je n'ai pas forcément été curieuse...). Alors promis je vais essayer de le lire.
Pour Oki, je pense que c'est normal qu'il n'ai pas de réponses parce que c'est juste pour information.

Sinon merci de vous intéresser à mon sujet: j'en ai les larmes au yeux... :snif:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon sujet ne te force pas, c'était juste pour relativiser le fait que personne n'avait encore réagi au tien.
pour le sujet d'oki, je sais bien que c'est pour info, c'était juste un blague stupide pour le taquiner quand il lira ton sujet.

et sinon, ton sujet va peut-être justement pousser des gens du forum à l'acheter justement donc patience tout vient à point à qui sait attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
pour le sujet d'oki, je sais bien que c'est pour info, c'était juste un blague stupide pour le taquiner quand il lira ton sujet.


J'ai lu son sujet :evil: .................. :wink:



Sinon pour revenir sur Eden, la série est terminée ou d'autres tomes sont encore prévus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu t'en doute je ne l'ai pas lu depuis tout à l'heure par contre j'ai lu les sorties de janvier de chez génération comic dans ma revue spiderman
sortie de Hiroki Endo Nouvelles 2 vers le 16 janvier
c'est un recueil de 4 des ces plus beau récits de ces dernières années écrits entre les épisodes de sa série Eden.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme deux fois, le tome 8 est paru, et maintenant, élia est un homme...

C'est le premier volume où il y a un peu d'humour, mais le ton reste quand même dramatique, l'histoire est toujours aussi bien, et cette sortie a été une des meilleures surprises de ce début d'année.

Hiroki Endo a aussi écrit un recueil de nouvelles tout aussi optimistes que je vous conseilles si vous aimez son style, un 2eme recuiel est prévu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
comme tu t'en doute je ne l'ai pas lu depuis tout à l'heure par contre j'ai lu les sorties de janvier de chez génération comic dans  ma revue spiderman
sortie de Hiroki Endo Nouvelles 2 vers le 16 janvier
c'est un recueil de 4 des ces plus beau récits de ces dernières années écrits entre les épisodes de sa série Eden.


c'est encore moi, désolé je donnes des infos inutiles, et je sais pas utiliser mes doigts avec mon clavier (recueil)

donc voilà, Nouvelles 2, bonne nouvelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
 les tomes 3 et 4 sont épuisés donc si vous tombez dessus n'hésitez pas .

ARgh, c'est les deux meilleurs (avec le 5 aussi)! enfin a mon sens... Sinon ça y est j'ai lu le tome 8! Quel bonheur! Mais c'est chaud dites moi: heureusement pour les éventuels jeunes lecteurs, les "machins" ont été gommés (d'ailleurs ça mine un peu le dessin, mais bon faut pas tomber dans le hentai)
Au niveau de l'histoire, enfin une petite bouffée d'air frais même si la 1ère partie est plus sombre que jamais; oui Elia est un homme maintenant mais comment y est-il arrivé? Parce qu'il a tué Pedro? Il a déjà tué avant mais ici c'est différent. Parce qu'il couche avec Héléna? Selon moi tout ça va se terminer dramatiquement et le retour d'Enoa (enfin!!) est un mauvais présage pour le couple.
Bref voilà mes premières réactions à chaud mais je vais me replonger dans la série entière pour vraiment remettre en place toutes mes idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de relire les huit tomes, et j'ai un sentiment mitigé par rapport à l'humour qui se dégage du dernier tome: il n'est pas vraiment déplacé mais pas vraiment nécessaire non plus.
Et puis j'ai un peu mieux appréhendé l'évolution d'Elia. Au départ ce n'est qu'un morveux comme d'autre, mais trés vite il dégage quelque chose de déterminé. Et au regard du destin de son père, on peut dire "c'est bien son fils"! D'ailleurs finalement leurs histoires sont semblables.
Qu'Elia bascule dans le "côté obscur de la force" n'est pas étonnant car la vison de H. Endo est fataliste et sans concessions. Je ne parlerai pas de "visionnaire", ce n'est pas approprié; il met juste en image l'exacte essence de l'être humain (du moins de son point de vue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je trouve cette touche d'humour plutôt intéressante, surtout de la part de H. Endo; il faut dire que ce n'est pas dans son habitude.

J'attend la suite, impatiemment.

Le recueil Nouvelles 2 est disponible.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous révelle tout...et puis non.

Mais...disons que l'on retrouve dans ce recueil un peu la même évolution que dans le volume 8 d'Eden, en particulier dans la 1ere nouvelle.

Donnez-moi votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...