Aller au contenu
  • S’inscrire

Salammbô Intégral


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][center][img]http://www.izipik.com/images/201112/14/ksoqurhg0q98j09567-salammbo_int.jpg[/img][/center][/center]

Salammbô
Scénario :[/b] Philippe Druillet & Gustave Flaubert
[b]Dessin :[/b] Philippe Druillet
[b]Edition :[/b] Drugstore
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Sloane voyage à bord de son vaisseau de combat avec sa horde de pirates. Ils pillent les mondes de leurs richesses et massacrent les habitants sans aucuns scrupules. Mais Sloane s'ennuie de cette vie routinière jusqu'à ce qu'ils approchent d'un nouveau monde aux dimensions étonnantes. Devant les immenses portes de l'empire des étoiles, le visage d'une déesse apparait devant lui, ce visage qui hante ces pensées depuis de nombreuses années. Il tue tous ces compagnons de guerres qui ne comprennent pas sa réaction et il se précipite rejoindre Salammbô cette vision de rêves. Il arrive à Megara à Carthage dans les jardins d'Hamilcar.

A la base Salammbô est un roman historique de Gustave Flaubert, paru en 1862 qui souhaitait s'extraire du monde contemporain en imaginant une intrigue se déroulant au IIIème siècle avant JC. Druillet est conquis par cette histoire qu'on lui a conseillé de lire. Il s'accapare du personnage en 1980 pour la première fois dans le magazine Métal Hurlant. Il adapte dès lors l'épopée des guerres puniques dans un monde futuriste se déroulant dans le monde étoiles. On débute avec le festin des mercenaires fêtant à Carthage la fin de la guerre dans les jardins de d'Hamilcar.

Comment ne pas être en admiration devant les planches de Druillet et contempler ces immenses cités d'un futur imaginaire avec ces nombreux détails donnant vie à l'histoire. Les doubles planches de combats sont maitrisées avec un découpage inventif et original.

Ce triptyque intégral est un monument classique de la bande dessinée de science fiction avec les magnifiques peintures de Druillet. Cette grande épopée transposée dans le futur fonctionne parfaitement, avec ces guerres, ces mercenaires, un amour impossible et les trahisons. En parallèle est sorti un artbook intitulé les nues de Salambô dont la chronique est planifiée pour vendredi.


[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert cette série tardivement un we, j'ai vraiment été subjuguer par le dessin mais je n'avais pas pu finir le second tome faute de temps (le genre de we à la montagne chez un pote, que l'on trouve toujours trop court pour tout faire) Je crois que je vais me laisser tenter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que cette série est un monument ! les planches sont spectaculaires et les textes très... littérarires (forcément [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] ), tout ça donne une ambiance vraiment particulière à l'ensemble.
par contre je ne connais pas l'artbook et j'y regarderai de près à mon prochain passage en librairie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...