Aller au contenu
  • S’inscrire

Coeur De Glace


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/CoeurDeGlace.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Coeur de glace
[b]Scénario :[/b] POMMEPUY
[b]Dessin :[/b] PION PATRICK
[b]Genre :[/b] Comte
[b]Edition :[/b] Dargaud

[b]Résumé :[/b][i]
Deux enfants, Kay et Gerda, sont amis depuis toujours. Leur vie va pourtant basculer le jour où la reine de glace apparaît dans leur ville, enlevant Kay avec elle ! Gerda décide de partir à sa recherche : un long et étrange périple débute... Elle rencontre des ogres qui menacent de la manger, se retrouve emprisonnée en compagnie d'animaux, trouve abri chez une vieille dame qui cultive de curieux légumes, pénètre dans un château où elle aura une révélation avant de retrouver enfin son ami Kay... Jusqu'à l'ultime rebondissement !
[/i]

Mmmmhhh quelle est belle cette couverture non ? Ben moi je la trouvais très belle. Un peu trop peut être. Car il se trouve que l'intérieur est loin du niveua de la couverture. Enfin je dis loin. niveau dessin pas tant que ca mais niveau couleur c'est complétement diffèrent. Les couleurs vivent et sombre de la couverture laissent place à des couleurs très palotes et dans des ton très clair à l'interieur.

Et c'est un peu dommage car le reste est plutôt orignal. Un hommage aux comtes de notre enfance comme les comtes de Grimm et d'Andersen avec bien sur un hommage à la reine de neiges du même Andersen. Bien qu'un peu bancale sur la fin(mais comme beaucoup de comte en fait), on traverse un pure univers imaginaire ou les géants, les mangeurs d'enfants et autres reines maléfiques existes.

Il y avait donc tout ce qu'il fallait pour faire un belle album hommage pour les dure soirée d'hiver. Dommage que l'impression soit faussée par une couverture quelque peu trompeuse.

Pos², un peu déçu sur le coup

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...