Aller au contenu
  • S’inscrire

Rani T2 : Brigande


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/rani_2.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Rani
[b]Scénario :[/b] J. Van hamme ET D. Alcante
[b]Dessin :[/b] Vales
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b][i]Piégée par son demi-frère, Jolanne se retrouve condamnée à mort. Mais, la jeune femme est capable de retourner toutes les situations. Elle réussit à s'évader et passe le soir de ses 18 ans dans les bras de Craig, le séduisant espion anglais. Cependant, le destin s'acharne: l'inspecteur Laroche les retrouve et abat son amant. Jolanne est alors contrainte de se joindre à une bande de brigands dont elle ne partage guère le goût pour la maraude. Il lui reste à apprendre que toute ambition appelle des sacrifices et que la vengeance a un prix. Le sang va couler et les passions se déchaîner !
[/i]

Après un premier tome très sympa mais un tout petit peu décevant au vu de la série première des auteurs, c'est à dire les maitres de l'orge, j'attendais de voir quelle tournure allait prendre la série avec se deuxième tome.

Et bien la réponse est... une bonne série. Peut être pas mythique comme les maitres de l'orge mais un bon divertissement. Pourquoi donc? Et bien tout simplement parce que la série va beaucoup plus vite que les maitres de l'orge. La ou les maitres de l'orge nous plongeait doucement dans une aventure familiale, Rani nous montre elle une histoire plus proche d'un MonteChristo. L'histoire est intéressante mais va vite, parfois un peu trop vite.

Et on tombe dans un style de série d'aventure diffèrent de celui des maitres de l'orge. Ne vous méprenez pas ! On en s'ennuie pas en lisant Rani. L'histoire se tient bien et est pleine de rebondissement.
Elle est juste un peu moins innovante mais reste un bon moment de lecture !

Pos², qui apprécie de vrai moment de détente.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 janvier 2011 - 09:19' timestamp='1295943589' post='144705']
un peu comme les maitres de l'orge en son temps non ?
:)
[/quote]

Comme tu le fais remarquer " en son temps " ....
Depuis, il y a eu une évolution ...
Des couleurs plus soutenues, une pose plus suggestive, un décor, un decolletté plongeant .... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhh !!

Très subtil comme surnom ça " Le Répliqueur "

A plusieurs niveaux :

- d'une part j'ai toujours quelque chose à répondre ( je réplique )
- quand je fais des bébés, j'en fais 2 d'un coup à l'identique ( une réplique )

===> Le Répliqueur ( CQFD )

Trop fort Goffer et bien vu !!! :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...