Aller au contenu
  • S’inscrire

Coffret dvd TEX AVERY : attention CENSURE !!!


the_argonaut_2004
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une info importante pour tous les fans de l'excellent Tex Avery:
La sortie très récente du coffret Tex rassemble la totale de ses cartoons réalisés à la MGM, soit 65 cartoons.... sauf 2 !!!!!

Et oui, les américains sont de plus en plus paranoïaques et ont purement et simplement supprimés 2 des plus fameuses réalisations de tex à savoir :

- "Uncle's Tom cabana"
- "Half Pint Pigmy"

A noter également que la Warner, qui a édité ce coffret, a annoncé que ces deux cartoons seront désormais interdits de diffusion pour une durée indéterminée!!! Les différents directeurs de programmes de TF1, France2, France3 et la Cinq ont été avertis qu'ils leur était à présent totalement interdit de diffuser ces 2 cartoons sous peine de poursuites.

La raison de cette censure est ridicule : la Warner a de plus en plus peur d'attaques judiciaires et considère que ces deux dessins animés peuvent porter atteinte aux minorités noires et comportent un racisme latent(???).

Je m'arrête là pour l'instant mais pour ceux qui désirent des infos complémentaires et d'autres détails, je participe régulièrement à ce forum.

<<The Argonaut 2004>>
(source de mon info: Le Monde du week-end dernier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et merci pour l'info :wink: enfin je dis merci mais en même temps ça m'emm... pas mal :evil:

je possède le coffret de casette de Tex avery...qui me semble en regroupé pas mal (sinon france 3 avait l'habitude de tous les diffuser au moment des fêtes!)...j'étais déjà heureux de les re-avoir ( :wink: ) en dvd mais puisque c comem ça je boycotte le produti dévance na!...non mais :evil:

Pourquoi pas interdire totu "Céline" tant qu'on y est!...encore pour "racimse" caractérisé...je veux bien...mais "latent"!!!!
l'air de rien ce genre de nouvelle morale s'insinue de plus en plus dans les moeurs...m'enfin :roll:

enfin encore merci,
bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le politiquement correct :twisted:
non serieusement c'est idiot ce genre de censure :gne:
et les 3 petits cochons c'est pas du racisme contre les loups ça
bon d'accord l'exemple est débile je l'admet :sofa:
et puis c'est quand meme bien qu'ils regroupe tout les dessins animés
sur ce :je_sors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire dans le politiquement correct, pourquoi avoir sorti tex avery en dvd alors que son but a toujours été justement d'être très engagé et incorrect pour se démarquer de disney.

supprimer 2 cartoons déjà pas cool mais en plus faire des coupes dans ceux restant, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

tiens tant qu'à faire supprimont aussi tout les tom et jerry où on voie les jambes d'une big mama noire et également tout les cartoons de propagandes pour ne pas blesser les allemands.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réaction,


Je n'ai pas le lien sous la main mais une pétition en ligne existe pour protester auprès de Warner France.

Que celui qui trouve ce lien en premier le poste sur le forum.

Non mais, nous public consommateur, n'allons pas nous laisser faire!!


@ + les amis!


<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...