Aller au contenu
  • S’inscrire

Skraeling


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Skraeling-01.jpg[/img][/center]

Skraeling
Tome 1 : [/b]Les chiens du Weltraum
[b]Scénario :[/b] Thierry Lamy
[b]Dessin :[/b] Damien Venzi
[b]Editeur :[/b] Ankama Editions
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Le discours du chancelier U-Mensch est rediffusé sur des écrans géants installés sur chaque mur des bâtiments de la capitale, son oratoire est à la gloire du Weltraum et encourage les soldats au combat. Sur le front, Köstler est un chien de guerre combattant pour sa nation, un des meilleurs et des plus vieux de son régiment. Sa bravoure lui vaut d'être reconnue comme un soldat exemplaire pouvant espérer rejoindre la fameuse section des commandos Skraeling, malgré ses origines.

Ce récit de science fiction repose sur un état totalitaire largement inspiré par l'idéologie nazie. En effet, le weltraum (un empire, un peuple et un parti) est gouverné par la peur et la guerre. Les enfants Laetens des pays vaincus sont endoctrinés avec un bourrage de crâne intensif et assouvis avec des drogues dures pour obtenir des chiens de guerre n'éprouvant aucunes émotions. Ces combattants sont envoyés sur le front où la guerre fait rage et les conditions de vies sont difficiles. Pendant que les victoires des commandos Skraeling sont diffusés pour fortifiée la propagande auprès de la population. Le soldat Köstler prend conscience de la peur lors d'une bataille, il éprouve de nouveau des émotions et s'interroge sur sa condition, alors qu'il est promu pour être avec les pires.

Les combats sont magnifiques dans des dégradés de gris ou orangés, avec ces soldats en uniformes et armures. Le côté réaliste renforce le scénario avec ces décors post apocalyptique de ruines dû aux bombardements incessant.

Le premier tome de cette trilogie s'impose avec son style graphique original même si le scénario pourrait être comparé au fameux Block 109, il n'en est pas moins différent par son traitement, en s'occupant des réflexions et de la psychologie de Köstler qui est conditionné depuis son adolescence pour combattre.

[b]Ma note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je l'ai lu.
Trés bonne oeuvre où le jeu des couleurs est trés bien réalisé (différenciant présent, passé, futur). Cette histoire relate bien les méfaits de la propagande et l'asservissement total que peuvent subir des êtres dits 'faibles' (ici en la personne du soldat Kostler). L'ambiance, l'atmosphére de cette BD sont prenantes et donc je vous le conseille vivement en attendant la suite.

La note de la chronique me va trés bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='16 février 2011 - 20:59' timestamp='1297886376' post='145882']
Je l'ai acheté aujourd'hui , je vais le lire ... et si ça se trouve la moyenne va chuter !!!

nan ... pffff .... je vais d'abord lire !!

:P
[/quote]

Tiens je pensais que que je genre de BD aurait pu t'attirer, mais on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...