Aller au contenu
  • S’inscrire

Dragon Eternity T1: De Profondis


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/dragon-eternity1/couv-dragoncv.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Dragon Eternity
[b]Scénario :[/b] Moreno, Sarn
[b]Dessin :[/b] Gens
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] 12 bis

[b]Résumé :[/b][i]Il y a 700 ans, le dernier des dragons a été tué par une inquisitrice sanguinaire nommée Jehanne de Sangclair. En exécutant son œuvre macabre, elle était alors loin d'imaginer les répercutions futures que son geste allait engendrer.
Elle avait en fait déclenché une prophétie permettant aux dragons disparus de se réincarner, de nos jours, en êtres humains avides de vengeance…

Heureusement pour la survie de la race humaine, De profundis, un dragon épris de paix et de justice, va aux cotés de Tara, une jeune lycéenne, lutter contre les siens afin d'éviter un massacre.
[/i]

[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12673-wisher-t4-chapeau-melon-et-canne-a-fee/"]Wisher[/url] vous connaissez ? Sisi l'histoire en 4 tomes (le premier cycle) qui parle du dernier des Djin avec Merlin et autres féeriques qui se cachent à longer déguisés en humains pour éviter l'extermination.... Et bien si vous avez aimé Wisher, vous aimerez Dragon Eternity. Car malgré une couverture un peu trop flashy qui la ferait se classer dans les BD pour teenagers, cette BD est une vraie réussite.

Reprenant un peu les même base que Wisher en mélangeant le "légendaire" et le contemporain, les auteurs nous plonge dans un univers ui, si l'on ne compte pas Wisher, n'est pas forcement le plus développer du monde de la BD. Seulement ici pas de Merlin l'enchanteur. Plutot une lutte millénaire entre les humains et les dragons. Les humains ayant réussit à chasser les dragons... jusqu'à maintenant.

Le récit est super bien amené avec surtout un vrai travail d'intégration de la BD dans le monde actuel. En utilisant la la maxime qui dit "Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire", les auteurs nous montrent comment, au temps du moyen âge, les hommes avaient tellement peur du très grand savoir des dragons qu'ils ont préféré les exterminer. Le développement suivant cette mise en place est plutôt bien ficelé avec des rebondissement assez juste et a peine de "déjà vu" ce quit nous donne vraiment envie de lire la suite.

Le seul petit hic de cet album est le graphisme. Enfin pas vraiment le graphisme mais plutôt le problème qu'a Gens avec les visages masculins. Auteur autodidacte ayant un style un peu emprunté à "totally sppies" et au manga, il dessine vraiment bien les demoiselles, n'a aucun soucis avec tout ce qui est décors mais à un problème avec les visages masculins... Mais l'ensemble reste quand même très bien et en fait un bon premier tome d'une série à suivre.

Pos2, qui à toujours aimé ce genre de mélange.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...