Aller au contenu
  • S’inscrire

Alias


brodieman
 Share

Messages recommandés


Tome 1: Le Piège
Tome 2: Secrets et mensonges
Par Bendis, Gaydos et Sienkiewicz.

Resumé Tome1 :Jessica Jones, un ancien membre de la fameuse équipe des Vengeurs, a mis fin à sa carrière de super-héroine pour devenir détective privée. Son domaine de prédilection: les affaires impliquant les super-héros. Un jour, ses recherches l'amènenet à découvrir un terrible secret sur Captain America.

Résumé Tome2: Jessica Jones a fait partie des Vengeurs, mais elle n'a jamais eu la renommée de ses coéquipiers. Un jour, elle a décidé de mettre fin à sa vie de super-héroine pour entamer une carrière de détective privée. Elle enquête aujourd'hui, à la demande de sa femme, sur la disparition de Rick Jones et sur l'identité secrète de Spider-Man pour le compte de J.J.Jameson. Une enquête passionnante menée avec brio par Brian M.Bendis, récompensé en juillet 2003 par un Eisner Award dans la catégorie Meilleur Auteur pour cette série, Michael Gaydos et Bill Sienkiewicz.

Mon Avis : Le tome1 est une introduction du personnage, on nous présente Jessica, ce qu'elle fait, comment elle subit au quotidien sont passé d'ex héroine. Puis subitement, on se retrouve dans un complot digne d'un X-File, embrigadé dans une affaire plus grosse que soit, Jessica aura bien du mal à déméler les ficelles de personnes qui la manipule dans l'ombre, cependant, il s'agit ici d'une enquête policière de pure veine, si on ne nous disait pas qu'on est dans l'univers Marvel, on s'en rendrait quasiment pas compte.

Dans le Tome2: une enquète de haut niveau, du très grand Bendis. La conclusion de la première enquête est vraiment réussi, tout dans la psychologie et la finesse, on est loin des bastos et du kung fu qu'on peut voir dans un Dirty Harry ou un Walker Texas Ranger, Bendis arrive à nous tromper en nous ammenant vers une conclusion qui semble prévisible et parvient encore à nous surprendre au dernier moment.
Dans la 2ème enquête du tome2, Jessica est chargé de démasquer Spiderman pour le compte de J. J. Jameson et le Bugle et nous montre comment régler une affaire délicate tout en tirant son épingle du jeu. Rien que pour la tête de Jameson à la fin, cet album vaut d'être lu, dommage que notre spidey national n'ai pas pu voir ça. laugh.gif

edit: j'ai rajouté le tome 1, histoire de faire plus jolie et plus complet :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
non absolument rien à voir.

ici Alias est le nom de l'agence de détective de Jessica.
c'est en rapport au fait que Jessica est une ex héroine donc avec un alias ou une identité secrète si tu préfères et aussi du fait qu'elle enquète principalement dans des affaires implquant des personnes costumées donc aussi avec un alias.

et voilà, suffit de demander biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin justement, l'intérêt est que l'univers des superhéros n'est qu'une toile de fond.
le récit est centré sur Jessica, on voit bien 2-3 héros avec qui elle a encore des liens mais dans le cadre de leur vie privé, à l'occasion d'un café sur une terrasse ...

bref, il s'agit bien ici d'enquêtes, on suit Jessica remonter le fil de ses affaires et si le genre superhéroique pointe le bout de son nez de temps en temps, il reste néanmoins discret et son utilisation est toujours justifié et de mon avis reste conpréhensible même pour quelqu'un connaissant peu l'univers marvel. (mais bon c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte vu que je baigne dedans depuis plus de 20 ans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Résumé : Jessica Jones a fait partie des Vengeurs, mais elle n'a jamais eu la renommée de ses coéquipiers. Un jour, elle a décidé de mettre fin à sa vie de super-héroine pour entamer une carrière de détective privée. Elle est aujourd'hui à la recherche de la jeune Rebacca, soupçonnée par les habitants d'une petite ville de province américaine d'être une mutante. Une aventure signée Brian M.Bendis et M. Gaydos, avec la participation exceptionnelle de David Mack et Mark Bagley.

Mon avis : Cette fois Bendis à travers de son héroine et du problème mutant nous brosse le portrait d'une petite ville tout ce qu'il y a de plus commune et de l'intolérencee t des préjugés qui peuvent s'y exercer sur les habitants qui sortent de la norme.
Thème également cher à Stephen King, ou comment le vernis de la civilisation se craquèle, les travers des gens ressortent et sont mis en lumière dès que le moindre évènement un peu bizarre ou insolite surgit.

Jessica aura bien du mal a se concentrer sur son enquête:
- le père de rebecca est brisé et sa mère et sa tante histérique, y a de l'eau dans le gaz
- le sherif semble avoir succombé à son charme
- son passé de super héroine ne cesse de la suivre où qu'elle aille
- le prêtre local a une conception bien particulière de la fraternité et de la tolérance entre les gens
et c'est sans compter que sa meilleure amie (Miss Marvel, un membre des vengeurs, cf tome1 et 2) essaie de la caser et a donné son numéro de portable à Scott Lang alias l'Homme Fourmi (un ex superhéros lui aussi donc idéal pour Jessica)
bref beaucoup de choses à résoudre pour Jessica avant de découvrir ce qui est arrivé à la jeune Rebecca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
histoire de remonter le sujet, d'autant que j'ai rajouté plein de trucs dans mon post précédent.

pour ceux qui lise DD et Alias, il y a un petit clin d'oeil au Tome5 de DD: le scoop.
on peut voir la même scène dans les 2 albums au moment où Jessica fait le garde du corps avec Luke Cage pour Matt Murdock. C'est assez intéressant puisqu'une fois la Veuve Noire entrée dans le bureau pour discuter avec Matt, dans Alias on voit ce qui se passe à l'extérieur du bureau et dans DD, ce qui se passe à l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'amérique que doit chérir M Bush, une amérique rempli de personnes effrayées par tout ce qui est différent, frayeur qui les poussent à la haine et à porter haut l'étandart de l'intolérance. Il y a deux scènes très significatives dans ce numéro d'alias. Le flirt entre le schérif et Jessica où le représentant de la loi par ces peurs fantasmatiques rend toute relation amoureuse impossible. Et bien sur le sermon du prêtre. Son discours est intolérant et appelle à la haine mais le plus choquant est sa manière de le dire. Pas de passion, pas de colère mais plutôt une logique froide qui fait froid dans le dos.
J'ai vraiment adoré ce trosième tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier et ma foi je vais continuer, pourtant j'avais pas été emballé par Powers du même auteur avec un principe très proche. Ici, il y a moins d'humour, mais c'est plus interressant. Jessica, dépréssive, paniquée quand il lui arrive quelque chose de pas net mais qui fini par se reprendre en main, est un personnage attachant. L'intrigue est vraiment sympa (ça c'est un argument qui tue!). Et le fait que ça se déroule dans l'univers Marvel permet des clins d'oeil (cela dit je ne les comprend pas tous, je ne suis pas un spécialiste des comics).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
.. mais je n'accroche pas enormement le dessin!
ça s'accroche pas ... ça se regarde, ça se savoure, ça... :shock: oups, pardon...

Ben au début j'ai trouvé le dessin très sombre et puis emportée par l'ambiance et le scénario, ..., soit le dessin c'est éclaircit, soit il s'est fondu avec l'histoire et m'a paru tout à fait adéquate..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui fini bien donc.
album j'ai très rarement trouvé mon bonheur dès que le 100% ou le book est un peu ancien ou alors très cher surtout s'il est épuisé chez l'éditeur
sinon la notre de fnac, bin il y est ainsi que les vieux dd, spidey, xmen1980 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens de lire les trois premiers épisode de "The pulse", la serie qui fait suite à "Alias".
Dans "The Pulse", l'intrigue se situe au sein du journal le "Daily Bugle mais vu les v" diriger par le joyeux bout en train J Jonah Jameson.
Une nouvelle rubrique va apparaitre dans le journal New Yorkais : "The Pulse" qui traitera des news sur les costumés...

Le scenar est toujours tenu par Bendis et le crayon par Mark Bagley (Ultimate Spderman, Hulk, ...)

Les trois premiers épisodes sont deja de tres bonne facture, j'attends avec impatience la suite.

PS : en anglais uniquement pour l'instant mais je pense que des 100% Marvel de cette serie feront suite à ceux de " Alias".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Nan, ce coup ci, c'est des article genre people sur les superhéros.
On sent que Jameson fait cette rubrique à contre coeur mais s'il veut vendre plus de papier, il est obligé car le superhéro, c'est vendeur... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle la chronique courrier du coeur d'Harleen Quinzel (Harley Quinn, l'ex-fiancée du joker) au daily planet. c'était complètement surréaliste mais vendeur du coup Perry White laissait courir. d'autant que Jimmy Olsen voulait emballer Harleen du coup il couvrait ses frasques. laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Prochainement: août 2004
Elle est pas magnifique cette couv. !!!!! biggrin.gif tongue.gif

J.Jonah Jameson a un problème. Sa nièce Mattie Franklin, qui n'est autre que Spider-Woman, a disparu. Il fait alors appel à l'ancienne super-héroine aujourd'hui détective privée Jessica Jones, responsable de l'agence Alias. Au fil de son enquête, la jeune femme lève le voile sur le produit miracle qui donne leurs pouvoirs à Spider-Woman et ...Speedball !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...