Aller au contenu
  • S’inscrire

Alter Ego : Fouad


poseidon2
 Share

Messages recommandés

c'est sur que la proximité ça joue... j'habite en centre ville, à 5mn à pieds des librairies et franchement j'y passe très souvent pour feuilleter et me renseigner... cette démarche et ces discussions en boutique font vraiment parti de mon "plaisir bd"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on va à la Fnac ou autre grande surface c'est dur d'avoir un bon conseil, quoique tu peux la lire sur place.

C'est vrai que je suis pas loin de mon pôte libraire et que cela aide. Sinon vous avez vos chroniqueurs de 1001BD pour vous conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
(Avec un peu de retard), je viens de commencer la série des Alter Ego.... par le tome de Fouad (j'ai effectué un tirage au sort :) )... et c'est vraiment une confirmation des nombreuses critiques, cet épisode est vraiment bien mené, haletant, ça se lit d'une traite tellement le scénario est efficace et bien construit...

et maintenant se pose un "problème" : vais-je continuer mon tirage au sort pour la suite ou alors me laisser guider par ma réflexion et mon envie de découvrir tel ou tel partie des zones d'ombres laissées par ce tome (et dans ce cas, j'enchainerai surement sur Camille, choix qui semble le plus logique et qui doit offrir le plus de réponses...)

quoiqu'il en soit une très bonne lecture qui tient au moins une de ses promesses :
- oui (à la limite) ça pourrait être un one-shot (même si dans ce cas, on resterait quand même un peu sur sa faim)

reste à découvrir maintenant si la lecture "mélée" des autres tomes forme au final un super récit cohérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fouad, le sort a désigné "Camille" (comme quoi le "sort" refuse de suivre tes conseils :) ) puis "Noah" et aujourd'hui "Park".... la série continue sur le même rythme, les liens entre les tomes se font par plus ou moins grosses touches ou révélations, le puzzle se met en place, toujours en laissant des zones d'ombre ce qui donne envie d'en découvrir plus....
Tout semble logique, bien en place, j'ai même envie après la lecture du dernier tome (soit Jonas ou Darius selon la volonté divine) de poursuivre en repartant pour une lecture complète de l'histoire et toujours par tirage au sort, pour avoir le plaisir de bien faire les liens.

Bref, du tout bon, un vrai plaisir de lecture et une série qui tient toutes ses promesses. (me reste 2 tomes à lire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1331026216' post='156651']
Et si ton tirage au sort te refait lire le même tome tout de suite apres ?????????

Attention il ne faut pas tricher ;)
[/quote]

:lol:

ah bah oui, j'y avais même pas pensé.... (ce serait un signe.... genre c'est le meilleur ordre pour lire cette série ou un truc de ce genre :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire je crois que les albums vont par paire, l'un répondant à l'autre (rapport au thème de la gémélité justement), j'avais lu ça sur le net (genre forum dédié bdgest), ça permet de suivre peut-être mieux l'histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la série, bilan : [b]c'est excellent[/b] !!!!!

La réussite est totale et l'envie d'une relecture pour bien déceler tous les liens entre les différents tomes est tel que je repars pour un nouveau tour... et toujours en tirant au sort l'ordre de lecture.... et c'est là où la série fait très fort et tient toutes ses promesses : c'est tellement cohérent que l'ordre dans lequel j'ai lu les différents tomes m'apparait comme le meilleur (laissant à chaque fois du suspens tout en avançant dans la découverte de l'"énigme" et de l'histoire) alors qu'en fait il n'y a pas d'ordre... et je pense que l'histoire est si bien ficelée, claire et pleine de surprise du début à la fin que cette impression de parfait enchainement ressortirai quelque soit l'ordre de lecture . Surprenant donc.....


[quote name='arnaud' timestamp='1331061461' post='156683']
de mémoire je crois que les albums vont par paire, l'un répondant à l'autre (rapport au thème de la gémélité justement), j'avais lu ça sur le net (genre forum dédié bdgest), ça permet de suivre peut-être mieux l'histoire...
[/quote]

en fait les tomes sont tous biens imbriqués même si on distingue non pas des duos mais plutôt 2 triptyques avec des liens majeurs et évidents : Jonas + Camille + Darius / Park + Noah + Fouad (Des connections entre ces 2 triptyques sont présents, ainsi on peut facilement lier le tome Jonas avec Park etc.... mais pour le reste, c'est plus par des petites touches, des petites références, des détails qui ont quand même toute leur importance et qui donne une sacré cohérence à toute l'histoire.)

Bref une très bonne lecture (selon moi à lire sur un temps assez court pour pouvoir bien faire les connections et bien sur à relire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aux dernières nouvelles (site officiel etc...) le tome 7 [u]serait[/u] terminé pour juin et distribué pour la rentrée.... (25 pages de terminées en décembre)

et j'ai appris qu'il y avait un second cycle de prévu !!!!.... sur la base de 3 tomes plus 1 final explicatif (les scénaristes y bossent déjà - on pourrait retrouver des personnages du premier cycle mais pas en tant que personnage principaux)).....

que des bonnes nouvelles quoi .... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai enfin achevé mon "2e tour de lecture" de cette série... toujours aussi convaincu, j'ai découvert des tas de petits liens qui ne m'étaient pas apparus à la première lecture... et malgré un ordre différent, tout se tient toujours aussi bien... vivement le 7 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...