Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Carnets Secrets Du Vatican Tome 4 Et 5


Cox
 Share

Messages recommandés

[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/5/7/4/9782302010475.gif[/img]
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/4/6/0/9782302016064.gif[/img]

[b]Titre[/b] : Les carnets secrets du Vatican
Tome 4 : Les tenailles
Tome 5 : Le baton de Moïse
[b]Genre[/b] : Esotérisme
[b]Scenario[/b] : Novy
[b]Dessin[/b] : Darko Perovic (Tome 4)
Roman Surzhenko (Tome 5)
[b]Editeur[/b]: Soleil
[b]Année[/b] : 2010 -2011

[b]Le spitch[/b]
Rome, Constantinople, Kiev, Trondheim... Garoa Aristeguy, enquêtrice au Vatican, remonte plus de 1500 ans d'histoire le long des routes des Viking...
Des tenailles extraordinaires sont (ré)apparu à Mexico. Elles figuraient au 5ème siècle parmi les nombreux trésors disparus de la chrétienneté et provoquent un cortège d'interrogations, de vol, et de meurtres.
La Familia, un cartel mexicain extrèmement dangeureux, convoite également ce trésor.

[b]Mon avis[/b]
Le scenario : Le scenario part sur des faits utopiques, il y manque la base crédible pour toute bonne histoire esotérique. Le cheminement est confus accentué par des sauts dans le temps et dans l'espace.

[b]Le dessin[/b] : Le dessin de Perovic : ses personnages manquent de vie sont statiques. Le dessine de Surzhenko est plus agréable.


[b]En résumé[/b]

Idées interessantes, mais la confusion scenaristique rend la lecture pénible. Le triangle secret à mis la barre très haute et là on en très loin.

[b]Ma note[/b]

5/20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non. :( J'avais pris la série, car derrière le pseudo Novy se cache l'un des fondateurs de bodoï et de Pavillon rouge.
Sinon, ce week end j'ai lu [b]braquages et bras cassés[/b] (déjà chroniqué par Axl23), c'est sympa à lire et je termine [b]Tueuse[/b] de Damien May, c'est franchement pas mal pour une première oeuvre. Et je vais poursuivre mes lectures soit avec le premier diptyque [b]Secrets Bancaires Usa[/b] de Richelle et Hé soit avec [b]Un hiver de glace [/b]de Romain Renard d'après le livre de Daniel Woodrell.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...