Aller au contenu
  • S’inscrire

Arawn T4


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[b][size="3"]Arawn Tome 4
Scénario : Le Breton
Dessin : Grenier
Editeur : Soleil[/size][/b]

[b]Scénario de la série (éditeur) : [/b]

Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l’homme qu’il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi… un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J’ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur…
Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Jadis, j’étais un homme, sorti du ventre d’une mère... Je me nomme Arawn.

C'est déjà le 4ème tome pour cette petite série qui suit une bonne cadence de parution.

J'ai toujours trouvé les dessins magnifiques et l'histoire de cette série prometteuse. Mais force est de constater que ce tome n'amène strictement rien. La famille se querelle toujours autant et avec une violence et une haine qui n'est pourtant pas évidente à comprendre, la faute à des personnages peu étayés. La succession de combats plus démesurés les uns que les autres nous fait perdre les hommes de vue, et le côté héroique de la série en prend un sérieux coup. Un peu comme dans un manga ou dans les chroniques de la lune noire, on attends juste le "encore plus fort" qui va venir... Le scénario, et notamment la fin, se veut plein de rebondissements, de drames, de maturité mais il se perd en route, n'avance plus, rebrousse chemin parfois, et le propos se dilue. Je l'ai acheté sans le lire, et il m'a simplement donné envie de revendre la série. Les rebondissements ne semblent plus crédibles, les personnages deviennent de simples marionettes.

Par contre les dessins sont toujours magnifiques, même si comme le scénario, ils oscillent parfois vers le "trop".

Trop de haines, trop d'excès.

[b]Ma note 2,5 étoiles sur 5

The_PoP, très déçu par la tournure des évènements...[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...