Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] Super 8


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[img]http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/77/24/19761986.jpg[/img]

Date de sortie cinéma : 3 août 2011

Réalisé par J.J. Abrams
Avec Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning, plus

Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Science fiction
Durée : 01h50min Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181541.html


Purée, ce film est un film pour les connaisseurs de Spielberg. C'est juste un reboot d'ET en fait (il y a même des zombies de Romero).
Il y de tout dedans quand on connait à peu près les classiques du maître.
J'y ai vu, du Duel, de l'indy, de l'ET bien sûr, un peu de recontre du 3ème type, de la guerre des mondes aussi... C'est juste génial.
:)

Grosse réalisation également, acteurs justes... Ville des années 70...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1313345951' post='151540'] Purée, ce film est un film pour les connaisseurs de Spielberg. C'est juste un reboot d'ET en fait (il y a même des zombies de Romero).
Il y de tout dedans quand on connait à peu près les classiques du maître.
J'y ai vu, du Duel, de l'indy, de l'ET bien sûr, un peu de recontre du 3ème type, de la guerre des mondes aussi... C'est juste génial.[/quote]
Ce qui est marrant, c'est qu'on pourrait tout aussi bien trouver le film "nul" pour les mêmes raisons que tu évoques (je le croyais, d'ailleurs, avant ton verdict "c'est juste génial").

Par exemple :

C'est juste un reboot d'ET en fait (il y a même des zombies de Romero). J'y ai vu, du Duel, de l'indy, de l'ET bien sûr, un peu de recontre du 3ème type, de la guerre des mondes aussi... Bref, une grosse ratatouille sans originalité qui se contente de recycler.
Mais les acteurs sont bons et la reconstitution des années 70 bien faites. C'est déjà ça.

(tu m'excusera d'avoir repris certains mots de ton post pour les détourner perfidement, hein ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])


Bien sûr, je ne l'ai pas vu mais, en me fiant à la BA et aux critiques lues ici et là, je reste sur mon impression mitigée.
L'éternelle question étant de savoir s'il faut aller voir un film (se déranger, payer, se taper les BA et les pubs, les éventuels spectateurs-énergumènes, etc...) avec l'espoir ténu que l'on s'est peut-être trompé ou... avoir confirmation de son impression de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les BA sont très trompeuses, particulièrement sur ce genre de films en fait.
Maintenant je comprends aussi que les gens trouvent ce film bof.
Pour les conditions de la salle, ca n'a rien a voir, et moi elles étaient bonnes...
... assez peu de monde en ce milieu de week-end du 15/8 avec pourtant la séance de fin d'après midi.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...