Aller au contenu
  • S’inscrire

Car L'Enfer Est Ici


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/car-c-est-l-enfer-t-1?ref=44"][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/790014.gif[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Car l'enfer est ici
[b]Scénario :[/b] Luc Brunschwig
[b]Dessin :[/b] David Nouhaud sur un découpage de Laurent Hirn
[b]Genre :[/b] Politico aventure
[b]Edition :[/b] Futuropolis
[url="http://www.bdfugue.com/car-c-est-l-enfer-t-1?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Joshua Logan, l’homme le plus recherché d’Amérique, accepte enfin de se rendre à la police. Il souhaite obtenir un procès équitable et prouver son innocence en révélant le complot dont Jessica Ruppert a bénéficié pour obtenir son mandat de maire.
Ses révélations ébranle la crédibilité de Jessica, car il affirme que le véritable coupable serait Steven Providence, le charismatique boxeur noir, qui avec l’aide de quelques mafieux, aurait mis en scène le fameux attentat du 4 novembre 1997.
Des révélations que personne ne veut entendre, à part les opposants les plus durs à la politique sociale de Jessica, qui vont faire de Joshua Logan un symbole de leur combat extrémiste.
Alors que la plus grande partie de la population la soutient, Jessica Ruppert cherche la vérité : qui est vraiment Joshua ? Est-il innocent ? Qui sont ses véritables adversaires ? Est-elle en sécurité ?
Il plane sur New York comme une sourde menace au goût de sang…[/i]

J'ai découvert le pouvoir des innocents sur le tard, avec la sortie des enfants de Jessica. En voyant l'attente et le succès de cette suite j'ai investit (graçe à un éminent membre du forum) dans cette superbe série. Ayant été conquis par la série mère, j'ai de suite sauté sur cette suite plus direct que les enfants de Jessica qui se passe 13 pas après.

Et la seule chose que je peux dire c'est : c'est génial. Tout est exactement comme on souhaiterais que ce soit. L'ambiance après l'attentat, la courte évolution des mentalités mais aussi les évolutions politiques. Et surtout on a dû mal savoir comment cela va évoluer et c'est étonnant si l'on considère... qu'on a lu la suite dans les enfgants de Jessica. Nous sommes au courant que Joshua n'y est pour rien mais à la manière du meilleur des films policiers, on n'arrive pas à comprendre comment il va pouvoir s'en sortir. Même quand on sait ce qui se passe 11 ans plus tard !

Et c'est la deuxième merveille de cette série : les auteurs arrive à gérer de façon brillante une même histoire en racontant deux parties écartées de 11 ans ! Et ceux sans jamais révéler aucune info d'une histoire dans l'autre !!! On se retrouve donc avec un univers complet et superbement pensé qu'on ne peut que conseiller à toute personne amatrice de BD !

Pos², génial !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lu, et apprécié. Mais je pense avoir fait une erreur en attaquant ce tome sans avoir lu les précédents tomes. DU coup, je me prive de beaucoup de choses quand au passé commun des personnages, à l'histoire de l'attentat et aux conséquences que celà a eu sur les mentalités, les caractères, les évolutions de chacun. La lecture reste tout de même tres agréable et efficace.

Ma note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1317236744' post='152848']
Je n'ose pas lire le résumé...
c'est quoi la série mère ?
C'est bien ?
[/quote]

La série mère c'est : Le Pouvoir des Innocents en 5 tomes , 1992 pour le premier et 2002 pour le T5.

Je ne l'ai pas relu depuis longtemps ... ça devait être pas mal même si ça semble avoir un peu vieillit quand je feuillette les pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...