Aller au contenu
  • S’inscrire

Doppelgänger


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/doppelganger-t02-refoulement?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Doppelganger_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

Doppelgänger[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Refoulement
[b]Scénario :[/b] Corbeyran
[b]Dessin :[/b] Christophe Bec
[b]Genre :[/b] Fantastique / Thriller
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/doppelganger-t02-refoulement?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Une femme se fait déposer par une amie alors que sa voiture est en panne. Elle rentre dans son immeuble désert à cette heure tardive et entre chez elle. En refermant la porte un homme surgit dans son dos pour l'endormir délicatement avec un anesthésiant. Le lendemain, Franek raconte à Germain l'histoire de ses brulures sur le visage, pour lui faire comprendre que l'étrangeté de certaines situations ne change en rien la véracité des faits. Germain se rend sur les ruines du manoir pour son rendez-vous avec l'expert de l'assurance qui fouille les cendres à la recherche d'indices de fraudes pour toucher de l'argent.

Les auteurs maintiennent une énorme pression avec ce thriller prenant et surprenant jusqu'à la fin du récit. Cette histoire me rappelle beaucoup l'ambiance des films de David Lynch avec ce climat lourd et oppressant où le lecteur se laisse guider dans cette enquête à la frontière du paranormal. Cobeyran s'approprie habilement l'idée de base de Christophe Bec pour nous donner un scénario intense en rebondissement avec ce sosie maléfique fantomatique du héros.

Les dessins de Bec sont comme d'habitude dans un style réalistes avec des gros plans sur les visages réussis mêmes si certaines cases manque de précisions ou de nettetés dans la représentation des personnages.

Les mystères autour de Nelly augmentent dans cet épisode et Germain devient le suspect idéal pour la police alors que Franek essaie de résoudre l'énigme du mal se déroulant dans le petit village. Doppelgänger est un dytique vraiment excellent réalisé par deux grands noms de la bande dessinée. A lire absolument.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1315497363' post='152209']
Tu me diras comment tu as trouvé l'histoire. ;)
[/quote]

j'ai suivi ton avis pour Lloyd Singer (sinon à cause du dessin j'aurai passé mon chemin) et je ne regrette vraiment pas, c'est vraiment excellent.... donc j'en attend pas moins pour Doppelganger que tu as aussi mis à l'honneur ;) (je te tiens au courant dès le 2e cycle de Singer lu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...