Aller au contenu
  • S’inscrire

Zombies


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/zombies-t02?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Zombies_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Zombies[/b]
[b]Tome 2 :[/b] De la brièveté de la vie
[b]Scénario :[/b] Olivier Péru
[b]Dessin :[/b] Sophian Cholet
[b]Genre :[/b] Horreur
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/zombies-t02?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Sam discute avec Théodore qui est enfermé dans sa cellule, en attendant son jugement après avoir tué un homme de la caravane des survivants. La situation est compliquée en l'absence de lois pendant cette époque apocalyptique. Sam désire s'installer avec ces survivants pour avoir un semblant de vie, il se porte volontaire pour récupérer des médicaments dans les hôpitaux de Seattle. Il connait bien la ville après y avoir vécu plusieurs mois en recherchant sa fille. Il fait libérer Théodore pour l'aider dans ces missions suicidaires au milieu de zombies. Pendant ce temps, Lapointe avec des soldats exterminent les derniers zombies à Vashon Island pour nettoyer l'île afin d'y habiter en liberté.

Voilà la suite tant attendue de l'excellent zombie la divine comédie où l'on suivait le parcours de Sam, un des derniers survivants face à l'invasion zombie. Sa motivation pour rester en vie lui est donnée suite à appel téléphonique de sa fille encore en vie à Seattle. Après la fin tragique du premier, on retrouve la caravane de bateaux menée par l'acteur Lapointe qui garde l'espoir d'un monde nouveau sans zombies. Malgré le nombre incroyable d'histoires de zombies ces derniers temps, Olivier Péru réussit le défit d'écrire un scénario captivant et original sur ce genre.

Les dessins de Sophian Cholet sont magnifiques avec des scènes d'actions bien tournées et rythmée quand les zombies courent après les survivants. L'auteur apporte beaucoup de détails avec les zombies entourés de mouches et en piteux état avec la décomposition de leur cadavre.

De la brièveté de la vie est une excellente suite pour tous les amateurs de récits de zombies. La scène d'introduction comme le précédent est excellente avec beaucoup d'humour. La fin prenante laisse un suspense intense jusqu'au prochain tome.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...