Aller au contenu
  • S’inscrire

Shi Xiu - Tome 1 - Face À Face


Cox
 Share

Messages recommandés

[url="https://www.youtube.com/watch?v=rQi3JKYIvnY&feature=related"]Shi Xiu sur youtube[/url][center][url="http://manga.bdfugue.com/reine-des-pirates-t-1?ref=44"][img]http://www.editions-fei.com/img/176/105541/m2/p/shi-xiu-t1-face-a-face.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Shi Xiu
[b]Titre[/b] : Face à face
[b]Genre[/b] : Aventures historiques
[b]Scenario[/b] : Nicolas Meylaender
[b]Dessin[/b] : Wu Qing Song
[b]Editeur[/b] : Fei
[b]Parution[/b] : 07/10/2011
[b][url=http://manga.bdfugue.com/reine-des-pirates-t-1"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Canton, 1801
La veille de son mariage avec un notable, l’envoûtante Shi Xiu est enlevée d’un bordel par le capitaine Zheng Yi venu piller la ville. Ce jour-là, la prostituée voit s’envoler sa seule chance de rallier la bonne société cantonaise.
Prisonnière du terrible loup des mers et de sa gigantesque flotte de pirates, sa beauté et sa finesse d’esprit sont désormais ses seuls atouts pour sa survie…[/i]

Etonnante que cette bande déssinée chinoise que l'on considère à tort comme un manga, elle tou d'une ligne franco belge des plus classique. Les éditions Fei après le très bon Juge Bao, sort Shi Xiu, l'histoire réelle d'une ancienne prostituée devenue la reine des pirates au début du 19ème siècle. Dans ce premier tome, qui va de son enlèvement au bordel de Canton jusqu'au marriage avec Zheng yi, on découvre une jeune femme très futée qui se bat comme un homme et qui par son éducation gagne le coeur du chef des pirates. les auteurs, que je ne connaissais pas font preuve d'une grande maitrise dans l'art de la composition de l'album, mélange de scène de combat puis de moments plus calme qui amène intelligemment la scène d'action suivante.

Contrairement à Juge Bao, le titre phare des éditions Fei, on revient à un album de format plus classique et on a supprimé (heureusement) les titres à ralonge qui expliquaient ce que qui ce passe dans le chapitre.

Le dessin gagnerait à s'adoucir un peu et la colorisation devrait s'éclaircir légèrement. Le scénario est également un peu trop européanisé et donc quelque peu trop convenu néanmois l'album reste une vraie belle découverte.

Attend avec impatience le tome 2.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox

[url="https://www.youtube.com/watch?v=rQi3JKYIvnY&feature=related"]Shi Xiu sur youtube[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...