Aller au contenu
  • S’inscrire

Section Trident - Tome 1 - Domino Day


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/section-trident-t-1-domino-day?ref=44"][img]http://www.zephyreditions.net/images/bd/big/trident1.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Section Trident
[b]Titre[/b] : Domino Day
[b]Genre[/b] : Policier Militaire
[b]Scenario[/b] :Patrice Buendia
[b]Dessin[/b] : Dams
[b]Couleur[/b] : Sylvaine Scomazzon
[b]Editeur[/b] : Zéphyr editions
[b]Parution[/b] : 20/10/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/section-trident-t-1-domino-day"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Un meurtre sur un bateau en pleine mer, c’est toujours délicat. Sur un porte-avion nucléaire, c’est une affaire d’État.
La Marine nationale préparait depuis quelque temps la constitution d’une nouvelle unité d’investigation spéciale. Le genre d’escouade qu’on envoie lorsque ça va vraiment mal et qu’on ne veut pas que cela se sache. Le type d’équipe capable d’enquêter vite et bien, mais aussi de « nettoyer » si nécessaire.
On avait déjà repéré et sélectionné quelques talents d’exception, comme Stéphane Bergam, pilote de Rafale Marine émérite et leader naturel, comme Nathalie Mercier, scientifique de haut vol qui a du mal à redescendre parmi le commun des mortels, et comme Kamel Khoun, un homme d’action et d’idéaux issu de la gendarmerie maritime.
Mais il est désormais temps de lancer cette nouvelle formation car un homme vient de disparaître sur le porte-avion Charles-de-Gaulle.[/i]

Patrice Buendia (Thomas Silane) scénarise dans cet album un "NCIS" à la française. L'ensemble est assez séduisant, avec énormément de pistes qui peuvent faire place à d'autres diptyques. Le charme s'opère tant par les personnages que sur le lieu ou se situe l'action : un porte-avion nucléaire.

Parallèlement, à l'enquête principale, un meurtre sur le porte-avion, on découvre par une série de flashback, que Kader Khoun a été piégé peu de temps avant la création de la "Section Trident", et que c'est un homme meurtri qui intègre l'équipe.

Le dessin tout en ligne clair de Dams est des plus sympathique. La colorisasion (le point faible des livres édités par Zéphyr en général) est une vrai réussite.

A n'en pas douter que l'éditeur Zéphyr tient sa future série phare, il n'y a plus qu'à éspérer qu'elle trouvera son public.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...