Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Archives Secrètes De Sherlock Holmes - Tome 1 - Retour À Baskerville Hall


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/les-archives-secretes-de-sherlock-holmes?ref=44"][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_fiche/bande-dessinee/archives-secretes-sherlock-holmes1/couv-sherlockcv1.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Les archives secrètes de Sherlock Holmes
[b]Titre[/b] : Retour à Baskerville Hall
[b]Genre[/b] : Thriller
[b]Scenario[/b] : Philippe Chanoinat
[b]Dessin[/b] : Frédéric Marniquet
[b]Couleur[/b] : Boubette
[b]Editeur[/b] : 12 bis
[b]Parution[/b] : 24/11/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/les-archives-secretes-de-sherlock-holmes"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Novembre 1897 dans le Dartmoor, sud-ouest de l'Angleterre. Trois ans après l'aventure du Chien des Baskerville, l'horreur est de retour sur la lande marécageuse du Devonshire. Les meurtres se succèdent, tous plus terrifiants les uns que les autres et, encore une fois, la sinistre silhouette fantomatique du chien des Enfers sème l'effroi parmi la population de Grimpen. Mis sur la piste de la bête immonde par un mystérieux corbeau, Sherlock Holmes et son fidèle comparse, le docteur Watson, se rendent de nouveau dans cette région particulièrement inhospitalière, afin de venir en aide à leurs vieux amis, Sir Henry Baskerville et le docteur Mortimer.
Le plus célèbre détective de tous les temps se retrouve face à son plus grand défi : jamais il n'a eu à faire face a une telle entreprise meurtrière ! Quel génie du mal, plus redoutable encore que feu Professeur Moriarty, se cache dans les bourbiers du Dartmoor ? Et si le célèbre résident du 221B Baker Street avait fini par trouver son maître ?...
[/i]

Une série sur Sherlock Holmes et son célèbre sens de l’observation, avec Marniquet et Chanoinat à la baguette, avait tout pour séduire sur le papier.

Malheureusement, ce fut tout le contraire. On se retrouve avec un Sherlock Holmes bavard à tel point que les phylactères ne sont plus assez grand pour y caser le texte. En fait si, on arrive à les caser en diminuant la taille du texte. On se retrouve avec des cases où les dialogues ont des tailles différentes. Le tout devient très pénible à lire.

Le dessin de Marniquet qui se contente de représenter les personnages au niveau du buste : pas d’action possible tout nous ramène vers les phylactères et les textes à taille variable.

A l’arrivée, on ne rentre pas dans l’histoire, on ne se souvient même plus de quoi ça parle. Un beau gâchis.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/1.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...