Aller au contenu
  • S’inscrire

7 Naufragés


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/7-naufrages?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/7_Naufrages.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]7 Naufragés[/b]
[b]Scénariste :[/b] Andoryss
[b]Dessinateur :[/b] Tony Semedo
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] 18 Janvier
[url=http://www.bdfugue.com/7-naufrages?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Quatre enfants s’amusent sur la plage par un temps ensoleillé avec une tortue de mer. Des jumeaux les rejoignent pour leur annoncer la venue d’un nouvel enfant sur l’île qui habitera chez Maria pour l’instant. Ils partent en courant pour observer le nouveau en regardant par la fenêtre de de derrière la maison en évitant les adultes en pleine conversation. Abby les surprend en train de se chamailler et leur ordonne de rentrer dans leur maison respective avant la tombée de la nuit. La plus jeune des six enfants amis semble effrayée par Abby. Au petit matin, Aràn le nouvel enfant cherche à obtenir un cahier afin de tenir un journal intime.

Sept naufragés est le quatrième tome de la seconde saison de la collection 7. Les naufragés sont sept enfants vivant sur une île paradisiaque avec quelques adultes qui s’occupent d’eux. Les enfants sont joyeux et insouciant mais l’on ressent un malaise dès le début de l’aventure avec l’arrivée du septième enfant, créant la discorde dans la bande d’amis. Les auteurs maintiennent le secret tout au long de l’album en révélant les informations au fur et à mesure pour laisser le lecteur dans le questionnement sur l’endroit et en donnant des indices par les quelques brides de conversations des adultes. Les dessins de Tony Semedo sont influencés par les mangas que l’on retrouve notamment dans la chevelure des enfants et leurs énormes yeux.

Le secret de l’île des naufragés va être percé par les sept enfants à la recherche de vérité. Sept naufragés nous emmène dans une histoire tendre avec l’ignorance des enfants mais pouvant cacher de terrible révélations en conclusion. Le prochain tome de la collection s’intitule sept dragons prévu pour mars 2012.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' timestamp='1326802690' post='155525']
Pas encore lu ni acheté un seul 7 de cette saison 2 mais bon je devrais peut-être m'y mettre à te lire.
[/quote]
Ben un peu comme toi ... ça ne me branche pas du tout cette fois ci .... déçu par l'inconstance de la saison précédente sûrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, j'avais rédigé une critique pour cet album et me voilà encore coiffé au poteau. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Faut dire que Pos et Alx sont un peu les Lucky Luke de ce forum : ils chroniquent plus vite que leur ombre. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Bon, je vais donc y aller tout de même de mon petit avis.

Primo, le plaisir que j'ai pu prendre à sa lecture vient en grande partie du fait que, une fois n'est pas coutume, je ne savais absolument rien de son contenu si ce n'est les quelques lignes de la quatrième de couverture qui en disaient d'ailleurs bien peu.
Et c'est une bonne surprise.
Vu le titre, je m'attendais à une Robinsonnade de Crusoës en cullotes courtes mais non. C'est du fantastique et plutôt bien fichu.
L'histoire reste très mystérieuse tout du long et le mystère ne s'éclaircit (ainsi que le sens du titre) que tout à la fin.
Le scénario est prenant de bout en bout et mêle de manière harmonieuse la vie quotidienne d'un village, le charme rafraîchissant de l'enfance, l'aventure et le surnaturel.
De même, si le début baigne dans la joie insouciante, l'aventure prend ensuite des aspects plus sombres allant même jusqu'à une certaine gravité qui donne à l'album une épaisseur psychologique bienvenue.

Graphiquement, le style de Tony Semedo est assez agréable même si je lui reproche des personnages trop géométriques, au physionomies un peu trop raides. Les décors naturels, en revanche, sont nettement plus convaincants et se distinguent par leur finesse. L'impression d'ensemble est sympathique et surtout réhaussée par une jolie colorisation qui crée des ambiances très diverses, allant de la gaieté ensoleillée baignant le hameau à l'atmosphère brumeuse et inquiétante d'une sombre forêt et des marais qui la jouxtent.

Une bonne suprise, donc, pour un album acheté sur un coup de tête.

Note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1326992985' post='155618']
Faut dire que Pos et Alx sont un peu les Lucky Luke de ce forum : ils chroniquent plus vite que leur ombre. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[/quote]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Oui cet album est surprenant car je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...