Aller au contenu
  • S’inscrire

Jack Black - Tome 1 - Le Protocole Jenner


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/jack-black-t-1?ref=44"][img]http://soleilprod.com/images/upload/albums/2347_500.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] :Jack Black
[b]Titre[/b] : Le protocole Jenner
[b]Genre[/b] : Action, Espionnage, Polar
[b]Scenario[/b] : Ange
[b]Dessin[/b] : Afif Khaled
[b]Couleur[/b] : Afif Khaled et Jérôme Lothelier
[b]Editeur[/b] : Soleil
[b]Parution[/b] : 18/01/2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/jack-black-t-1"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Jack Black : Un agent // Une fonction // Une solution
Ukraine, de nos jours. Une arme bactériologique est dérobée dans l’un des anciens laboratoires de recherche soviétiques. L’opération visant à empêcher ce vol est un échec total et Jack Black, l’agent secret qui la menait, est abattu. À présent, un fou dangereux veut répandre une maladie capable de décimer la population du globe. Seul Jack Black peut l’arrêter à temps... Le fait qu’il vienne de se faire tuer ne facilite pas les choses. Depuis les années 1880, Jack Black est au service secret de sa majesté.
Jack Black est plus qu’un agent. C’est une fonction, une arme, une solution. Toujours différent, il est l’inspiration de Ian Fleming pour James Bond, l’inspiration de Jason Bourne, de Jack Bauer (toujours les mêmes initiales...), il est le Hyde de Docteur Jekyll, il est l’histoire que se racontent les Forces Spéciales Britanniques pour s’endormir, le soir avant un assaut sur une ambassade, il est le cauchemar et souvent la dernière vision de ses adversaires...
[/i]

Les scénaristes Ange nous livrent ici leur nouvelle série : Jack Black. Une série qui se veut d’action. Malheureusement, l’action c’est un peu ce qui manque dans ce premier tome. Deux petites scènes d’action une au début du livre et une à la fin. Entre les auteurs nous explique ce qu’est Jack Black, comment on devient Jack Black avec quelques informations amusantes, comme après une prise de produits « dopants » qui a mal tourné, Jack Black est parti en vrille et il est devenu Jack l’éventreur. Jack Black est une institution, un homme, un agent secret anglais chargé de la sale besogne.

Les dessins sont corrects, même bons dans les scènes d’action.

On ne peut pas reprocher de ne pas savoir qui est Jack Black après la lecture de ce tome 1. Parfois on a du mal à comprendre d’où vient le héros à la lecture d’un premier tome, mais là c’est pas le cas. On a même droit à la galerie des portraits des différentes personnes qui ont été Jack Black.

On attendra le second tome afin de se faire une idée plus précise de la valeur de la série.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...