Aller au contenu
  • S’inscrire

La Malédiction Du Titanic


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/la-malediction-du-titanic?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Malediction_Titanic.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]La Malédiction du Titanic[/b]
[b]Scénariste :[/b] Cédric Rassat
[b]Dessinateur :[/b] Emre Orhun
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/la-malediction-du-titanic?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le 13 avril 1912 dans les eaux profondes et glaciales de l'atlantique nord, le Titanic effectue sa première traversée d'inauguration. L'aventurier M. Astor participe à ce voyage, pour profiter du luxueux navire pour emporter une énorme malle dans sa cabine personnelle. Cependant, M. Astor doit en échange participer à toutes les soirées mondaines durant tout le voyage pour ne pas déplaire à Bruce Ismay qui est à l'origine de la construction du paquebot. Ce dernier organise une soirée costumée pour divertir les voyageurs. M. Astor laisse la garde de la mystérieuse malle à son serviteur qui boit quelques whiskys pour passer le temps.

Le célèbre naufrage du Titanic inspire toujours autant les scénaristes, pour créer le décor à toutes leurs d'histoire. Dans cette version, la catastrophe du Titanic se déroule lors d'une soirée costumée où des meurtres vont avoir lieu. On bascule alors progressivement dans le fantastique avec le contenu de la mystérieuse malle de l'explorateur qui revient d'Egypte.Le dessinateur utilise la même méthode que Thomas Ott pour réaliser cet album de très grande qualité. L'auteur gratte à l'aide de divers outils en pointe fine, des planches recouverte d'encre noire. Avec ce procéder des traits blanc apparaissent avec beaucoup de volume et un jeu de lumière entre noir et blanc.

La malédiction du Titanic mélange habilement le fantastique à ce récit historique pour développer une intrigue passionnante et prenante jusqu'au dernière planches. Le format agrandi de cet album luxueux permet de profiter pleinement des dessins splendides réalisés avec cette méthode peu utilisée dans le monde de la bande dessinée.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
[/b]
Alx23

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Malediction_1.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je l'ai feuilleté cette après-midi chez mon libraire et j'avoue que c'est assez spécial au niveau du dessin (surprenant au début, peut-être un peu lassant par la suite.....) et de l'histoire.... donc un sentiment mitigé mais l'ensemble reste attirant ...... mais un gros point noir ne me fera pas passer le pas de l'achat : le prix, plus de 25 euros pour ce one-shot, pfiouuuuu, c'est cher quand même, une somme qui sera plutôt dévolue au tome 4 de La Licorne et le tome 10 de De cape et de crocs (et là c'est du sur :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...