Aller au contenu
  • S’inscrire

Corto Maltese


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(massive)
j'ai jamais accroché corto maltese, mais la ca a un rapport direct avec les dessins que je n'aime pas du tout, pour l'histoire ,je ne sais pas!


Rassure-toi , Massive moi non plus je ne suis pas fan de Corto !
En cas de conflit , on sera deux dans la tranchée ! :rocket: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses goûts... je fais pareil avec certains auteurs... essaie peut-être de te forcer à lire une fois... pour juger le scénario... enfin, moi, c'est ce que je me dis pour les auteurs dont j'aime pas les dessins...

sinon, Flex, ben je suis désolé, je n'ai jamais cherché d'affiches... bah de toutes façons, si je la vois, je te fais signe... (les affiches, ça coûte cher !) tu veux du neuf exclusivement?

et pour répondre à ta question, je suis actuellement sur strasbourg (alsace)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pour votre information, je verifie quotidiennement le forum pour savoir si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider dans ma recherche...

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
CITATION(okilebo)
Merci pour ce lien et bienvenue à toi sur ce forum   tongue.gif :wink:  

(C'est toujours agréable de recevoir un auteur ( Banquise , Collection Lattitudes)  :wink: )


Ben merci pour l'accueil. Pour completer, y'a aussi kuklos (meme editeur, meme collection) qui est sorti en juin dernier (rien a voir avec Pratt).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Koi Oki c'est tropé  :shock:  :shock:  

C'est la fin du monde laugh.gif  :lol:


Non, pas de chance , je me suis pas trompé biggrin.gif 8) j'ai simplement oublier de mentionner Kuklos qui est également scénarisé par Sylvain Ricard

:roll: Mais bon , on va arreter là parce que on s'écarte du sujet :evil: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
"C'est parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer n'importe où... toujours."
ça c'est une belle signature sur un sujet corto maltes :wink:
non serieusement c'est peut etre la plus belle phrase de la ballade de la mer salée
Hugo Pratt est un auteur rare et je crois que les corto maltes sont parmis les plus belles BD que j'ai lu
le dessin est superbe et les histoiresfont réver :ange:
enfin bon stop je redescent sur terre
et je vais retrouver le beau marin a l'oreille percé quo m'attend sur mon etagère :twisted:
bon d'accord les vers sont execrables mais le coeur y est
corto maltes :ange: ou :twisted:
telle est la question :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(yoko)
"C'est parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer n'importe où... toujours."
ça c'est une belle signature sur un sujet corto maltes :wink:  
non serieusement c'est peut etre la plus belle phrase de la ballade de la mer salée


Quelqu'un à vu le dvd de la mer salée ? J'ai beaucoup aimé cet album et ça me tente énormément... Mais je veux pas être déçu :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Corto Maltese ?
Un monde magique où on est emporté...
Quand je referme La Ballade De La Mer Salée, j'ai encore les yeux pleins de voyages et d'aventures.
Le graphisme est superbe, dommage qu'il ait été réédité en couleur, le noir et blanc, ça allait très bien avec l'esprit du bouquin.
Le meilleur des Corto Maltese, d'après moi...
Peut-être parce que ce n'est pas vraiment lui le héros, c'est Pandora, son bijou romantique...

Corto, je l'aime. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème... c'est les derniers. sad.gif
Pratt abandonne totalement le graphisme de La Ballade ou des Ethiopiques, déjà, pas mal épuré dans Les Fables de Venise ou La Sibérie, et dans Mû, on ne reconnait même pas Corto.
Je veux dire, qqn qui ne connait pas ne remarquerait pas que c'est le même auteur qui a fait Les Celtiques et Les Helvétiques.

Par contre, qu'est-ce qu'il dessine bien les femmes dans les premiers.
Pandora, c'est la plus belle femme (fille ) que la bd ait jms eu.

A ce propos, pour ceux qui aiment naviguer entre réalité et imaginaire, je conseille Les Femme de Corto Maltese, magnifique livre sur toutes celles (ou presuqe) qui ont croisé son chemin et qui sont (comme moi) tombé sous le charme du beau marin à l'oreille percée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Moi je viens de finir "fable de venise" hier soir et c'est vraiment encore que du bonheur....

Tout d'abord l'intro de PRATT (Il y en a une dans ma version, l'EO soit dites en passant :wink: ) ma clouée :shock: :shock:

Je me suis vraiment demandé pourquoi il n'avait pas essayé d'écrire des bouquins(il l'a fait ????)......
Dans cette intro, Pratt arrive a nous transporter dans SA Venise, il arrive a nous faire imaginer une Venise pleine de mystere, ou l'on pourrait se perdre a chaque coin et rencontrer Corto au bout de chaque rue.....
Il nous fait aussi partager en quelque ligne ces plaisir d'enfants et son bonheur d'avoir vecu dans cete villle ou les cours secretes entrecroise les arcanes.

Cette preface nous introduis une bd qui concerve la saveur du corto ironique et sur de lui avec la magie de la mythique Venise que Pratt viens de nous decrire.

C'est vrai que comme l'a dis scarlett, le dessin de pratt evolue mais bon, c'est une phase qui arrive a tout auteur et je pense que Pratt devait surement trouver ces derniers albums plus aboutit que les premiers.....

Enfin, pour resumer, un bon moment de reve dans un monde de brut :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...