Aller au contenu
  • S’inscrire

Corto Maltese


Invité
 Share

Messages recommandés



Qui raconte en roman la ballade de la mer salée



qui raconte en roma cortoe maltese en sibérie

les deu xrestent néanmoins anecdotiques et pas transcendant

y a aussi avant cortoqui est un récit dicté autobiographique fait en voiture (pas eu le temps de te trouver de visuel et j e suis pas sur qu'il soit encore dispo)

Voilà + le slivres d'entretien ou il cause bien..;

bien à toi,
Monfreid...(j'aidit que j'adoré Pratt biggrin.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Corto moi jsui fan j'adore trop!! c'est magique, poetique, enchanteresque, gargantuèsque, .... biggrin.gif

Mon chti favori c'est "les éthiopiques" pke c'est le premièer que l'on m'a offert et parce que j'ador les personnages et les répliques et puis aussi l'histoire...

J'ai lu :

-La ballade de la mer salée
-Les Ethiopiques
-Corto Maltese en Sibérie
-Les Helvetique
-Les Celtiques
-Mu
-La jeunesse de Corto
-corto toujours plus loin (ou un truc comme ca :? )
-Suite carabienne

Donc en gros jcroi avoir lu presque tout, sauf Tango et sans doute un autre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris il devrait te manquer : Tango et "Fable de Venise" dont je palais plus haut mais aussi, la maison dorée de samarkand et sous le signe du capricorne.

Sinon qq sait il (Monfreid au plus grand de tout les hazards :roll: ) si , "sous le drapeau des pirates", "suites caraibiennes" et autres "lointaines iles du vent" et "la lagune des mysteres" ou encore "rendez vous a bahia", "la conga des bananes","vaudou pour monsieur le president" ou "lange à la fenetre d'orient" qui ont été publié en tant qu'album a part sont des histoires qui se retrouvent dans d'autre volume style "sous le signe du capricorne" ou alors est ce que c'est des histoire "inedites" ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des histoires qui existent déjà dans d'autres albums dont sous le signe du capricorne..;en fait c'est la nouvelle réédition ene couleur qui a changée le titre mais je sai spa spourquoi :shock:


sinon bob morone y'a plusieurs films d'anim au moins 4 je crois je trouv eça sympa mais san splus

voili voilou,
sse you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui tu fait bien de m'y faire penser, j'ai (et donc lu) "la maison dorée de Samarkand", et "Fable à Venise" je l'ai lu aussi smile.gif (jsui distrait des fois), et il me semble avoir pri a la bibliothèque sous le signe du capricorne... donc voilà il me reste que Tango... biggrin.gif

Euh pour répondre a Monfreid... moi c'est Bob MorAne grrrr :evil: (laugh.gif)

J'ai vu seulement le film qui est sorti au ciné, pas les suites qui sont passées sur canal, donc je peux pas dire pour les autres... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Sinon qq sait il (Monfreid au plus grand de tout les hazards :roll: ) si , "sous le drapeau des pirates" (...) ou "lange à la fenetre d'orient" qui ont été publié en tant qu'album a part sont des histoires qui se retrouvent dans d'autre volume style "sous le signe du capricorne" ou alors est ce que c'est des histoire "inedites" ?


Je me posais la même question... MERCI MONFREID biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Bob MorAne :oops:

Sinon y'a des infos sur le site de Casterman, là-dessu exemple avec la page sur La lagune des mystères il faut lire la fin du texte biggrin.gif

les éditiosn couleurs sont sympa mais hors de prix :shock: :shock: :shock: :shock: :?

Quand aux rééditions des noirs et blanc je en susi pas fan je préfère l'ancien format m'enfin là je chipote!

Quand au pourquoi de ce découpage pas trop d'idée le suivi d'une ligne éditorial..;mais au moisn il en redécoupe pas à leur manière c'est déjà ça :wink:

sinon de rien mais il faudrait que je (on) fasse uen chronique spécifique par album parce que commencé par "Mû" ça peut laisser perplexe :wink:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question(oui encore):

Je viens de lire SVEN de Pratte en EO et en fait le format est tout bizarre. Tout rectangulaire avec des grosse case mais seulement 2 par petites pages.
Il a été produit aux edition kangourou. C'etais une mode ou alors un delire de m'editeur(ou encore un souhais de l'auteur) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une production del'épqoue je crois qui essayé de collé à certaine sproduction qui il me semble était au format italien (certain corto doivent être paru dans ce format il me semble)..;ce qui explique certains changements parfosi abrupt qui change le rythme de l'ensemble !

voilà pas d'info plus précise sous me smains pleines de pates à pizza (ce qui explique le manqu ede recherche) mais je pense vraiment que ça vbien tde là

bien à toi,
Monfreid...qui n'a pas de quoi se payer des EO de Pratt :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ca bien. J'ai les deux autres(car vous parler de 4 mais il n'y en a que 3 non ?(La cour secrete des arcanes, sous le signe du cpricorne et la ballade de la mer salée ) et je les trouve plus fidele a l'histoire mais in peu moins travailler au nivau graphique pour tout se qui est les sur-plan, les flou, les incrustations.... C'est de la télé aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4


La maison dorée de Samarkand

tout pareil que RR les même sdéfaut disons que c'est moins nul qu eprévu (un film avec hristophe lambert pour ceux qui ne souviennent pas) mais ça aurait pu(du) être vraiment grandiose...alors déçu pas mal de défaut mais un bon esprit et un certain respect font de ces films de bons produit !
pas top mais sympa

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
QUOTE(poseidon2)
Oui j'en ai un a la maison. C'est toujours le même esprit, toujours le meme dessin mais pas vraiment la meme ambiance. Corto vie dans un monde onirique alors qu'ernie pike c'est plus terre a terre. Plus proche des scorpion du desert si  tu as deja lu.



non j'ai pas lut, mais un ami m'a raconter le background, on est fana d'histoire tout les deux (2eme GM), ca a l'air d'Etre interessant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca pas de probleme, Pratt faisait toujours d'enorme recherche avant d'écrir ces bouquins. En plus avec tous ces voyages il doit en connaitre....

Tu me dira ce que tu en pense car j'ai toujours penser que les autres oeuvres de pratt était un ton en dessous de ces cortos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...