Aller au contenu
  • S’inscrire

La Main De Dieu Tome 1 : La Peur Rouge


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/la-main-de-dieu-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/MainDieu.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]La main de dieu[/b]
[b]Tome 1 :[/b] La peur rouge
[b]Scénario :[/b] Marc Védrines
[b]Dessin :[/b] Marc Védrines
[b]Genre :[/b] Historique
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/la-main-de-dieu-t-1?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Washington en 1971, un snipper embusqué derrière les stores d’une fenêtre d’un hôtel se prépare à la venue de sa cible. Il suit la voiture à travers la lunette de visée quand elle s’approche de sa position. A l’intérieur de la voiture, John Edgar Hoover discute paisiblement avec son collègue sur leur avenir respectif. Le tueur attend d’avoir un bon angle quand le téléphone sonne. Après quelques sonneries, il décroche et on lui annonce que la mission est annulée. John Edgar Hoover arrive à destination sans jamais savoir qu’il était la cible d’un tueur. En Floride la même année, des agents suivent Frank Baughman l’ancien directeur adjoint d’Hoover.

Marc Védrines commence une saga historique composée de cinq volumes sur John Edgar Hoover une grande figure du XXe siècle des Etats-Unis. L’auteur s’appuie sur des faits historiques pour retracer le parcours de cet homme dangereux pour le nombre de dossiers qu’il possédait sur les personnes les plus influentes des Etats-Unis. Son implication politique fut importante dès le début de sa carrière en soutenant le candidat Palmer dans les primaires démocrates avec la population Russe venue s’installer aux Etats-Unis et toujours à la limite de la légalité. Les dessins sont un style semi-réaliste de qualité avec des traits beaucoup encrés.

En réponse à un journaliste lors de son élection aux primaires, J.F Kennedy annonce qu’on ne pouvait pas licencier Dieu en référence à Hoover et qui donne le titre de cette série. L’histoire secrète d’Hoover nous sera dévoilée grâce au travail important de documentation de Marc Védrines pour reprendre l’enquête sur ce personnage mystérieux.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lu !

Pour moi cette série démarre très fort et semble bien partie pour devenir un incontournable.
On a plus de 50 planches avec une histoire très dense et très bien documentée,
Le dessin et la colorisation collent bien au scénario.
Bref du tout bon qui rentre directement dans ma sélection des albums de l'année !

Ma Note : 5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli ajouter ta remarque dans mes impressions générale de l'album .... =)
C'est vrai que c'est ressemblant au niveau du découpage et le style de narration,
mais la ressemblance s'arrête là , l'histoire est totalement différente même si elle est axée sur l'évolution à travers l'Histoire d'un seul personnage

Et puis Il Était une Fois en France .... y a franchement pire comme référence, car cette série est pour moi aussi un incontournable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...