Aller au contenu
  • S’inscrire

Sisco T5 : Kalachnikov Diplomatie


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/sisco-t-5-kalachnikov-diplomate?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803630561-couv-I325x456.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Sisco
[b]Scénario :[/b] Benec
[b]Dessin :[/b] Thomas Legrain
[b]Genre :[/b] Aventure/policier
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[url="http://www.bdfugue.com/sisco-t-5-kalachnikov-diplomate?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Paris - New York. Changement d'air bienvenu pour Sisco... En théorie, car dans les faits, les retrouvailles inopinées avec sa soeur et les menaces d'une mafia albanaise vont bouleverser la venue du Président et imposer certains choix. Des choix dont Sisco est loin de mesurer la portée ... [/i]

Sisco est une série qui n'en finit plus de surprendre. Partie comme une série moyenne, un peu trop brutale et sans réel intérêt, elle monte, au fur et mesure de la sortie des tomes, dans la hiérarchie de la collection "Troisième vague" pour arriver ce tome 5 qui est un des meilleur paru ces 6 derniers mois dans la collection.

Après une mission difficile de surveillance de la fille du président, Sisco prend l'air en allant New York. Mais il est cette fois confronté une menace bien plus importante et de bien plus grande envergure que les affaires cachées de l'état qu'il avait l'habitude de gérer !

On voit bien que Benec fait prendre un niveau son personnage. En charge de la sécurité direct du président, il se retrouve ml dans une affaire internationale ou il va devoir faire des choix entre ses responsabilités professionnels et personnels.

Le dessin de Legrain tant toujours superbe avec des vues de New York magnifiques, ce tome 5 de Sisco nous annonce un troisième diptyque encore supérieur au deuxième. Alors doit-on dire "Vivement le quatrième" ?

Pos, très content d'avoir poussé plus loin que le premier

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'album est effectivement très bon, j'ai beaucoup de mal avec le découpage. J'ai le sentiment que les auteurs y voient une future série télévisée et qu"ils vont jusqu'à prévoir les emplacements publicitaires. L'exemple le plus flagrand est l'enlèvement de la soeur de Sisco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...