Aller au contenu
  • S’inscrire

Red Wing


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://comics.bdfugue.com/red-wing?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/RedWing.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Red wing[/b]
[b]Scénario :[/b] Jonathan Hickman
[b]Dessin :[/b] Nick Pitarra
[b]Genre :[/b] Science-Fiction
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://comics.bdfugue.com/red-wing?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Au XXIIIème siècle, Dominic et Valin discutent devant un verre de leur future affection au sein de l’aile rouge, l’académie des pilotes temporels. Le lendemain, ils se rendent sur l’anneau géant qui entoure la planète terre, pour commencer leur formation. Tous les deux sont jugés comme des fils de pilotes dès lors arrivée à l’anneau. Ils devront faire leurs preuves pour mériter et gagner une place de pilote afin de combattre l’envahisseur. Le général enseigne aux recrues la théorique sur le nouvel intercepteur temporel et la méthode pour voyager dans le temps avec les dangers que cela occasionnent. La représentation du temps ne sera plus linéaire pour les pilotes mais courbée en spirale pour permettre les sauts dans le temps.

Jonathan Hickman nous propose une intrigue de science-fiction sur les voyages temporels devenus possible à bord de vaisseaux spatiaux de dernière génération. Ce one shot introduit un univers dense voir trop pour un seul album avec beaucoup d’explications sur la théorie du voyage dans le temps et les dangers provoqués par les paradoxes temporel. On suit deux jeunes recrus dont Dominic dans le présent et l’histoire de son père pilote aussi perdu dans une autre époque lors d’une mission. Les dessins de Nick Pitarra sont de moyennes qualités mais l’auteur reste prometteur pour des titres à venir. Les phases où les personnages se décomposent sont très impressionnantes avec un découpage vertical nous montrant l’évolution. Par contre, quelques passages de planches toutes noires ou avec un seul dessin accompagné de textes auraient du être évitées.

Les nombreux textes d’explications cassent le rythme de cet album et le récit n’est pas forcément simple à comprendre entre les voyages temporels. Cet album de science-fiction aurait mérité une suite pour développer l’intrigue et simplifier quelques passages. Cependant, la fin reste ouverte pour une éventuelle suite ou reprise de la série. D’autres titres des deux auteurs vont rejoindre le catalogue des éditions Delcourt courant 2013 avec notamment Projets Manhattan.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...