Aller au contenu
  • S’inscrire

Luuna


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Résumé: Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse: cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L'initiation peut commencer. Mais le destin prend parfois des routes tortueuses !

Luuna est un album que j'ai lu il y a quelques mois, j'en garde plutôt un mauvais souvenirs.

L'histoire ne m'a procurée aucunes sensations et le dessin est beaucoup trop carré. Bref, j'ai pas aimé sad.gif

Alors voilà, j'attends votre avis wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh ..... oui je sais mais bon !
En ma faveur je dirais ke je fais des efforts ! par exemple pour Spoogue la première fois ke je l'ai vu je suis dit que ............non trop spécial!
Et puis voyant le nombres d'éloges qu'a reçut cette bd je suis dit : allez mon petit oki fait un effort ou tu vas le regretté.
Et finalement je l'ai acheté et j'adore .
Mais Blain , Sfar , Trondheim , là tu m'auras pas c pas du dessin c'est de la caricature , enfin moi c mon avis ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là je préfère répondre à la pace de RR.

Bon Oki, tu t'casses :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est dommage de t'arrêter au dessin, je peux comprendre que parfois on se sent repoussé mais on se rend souvent compte que le dessin associé au scénario nous offre de très belles choses et surtout de bons moments de découverte.

Je t'encourage fortement à prendre en considération le dessin, sinon, tu risques de passer à côté de très beaux livres wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai pas l'impression de passer à coté de truc cool car pour moi les deux éléments sont importants . Ou alors je préfère lire un bouquin . Là au moins j'ai pas de mauvaises surprises ! 8) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dois avoir un problème de cookies. sad.gif
Tu peux essayer de les supprimer complètement et de te reconnecter pour voir.

Sinon, c'est évident que la 1ère approche de la BD c'est quand même visuel, mais il y a des choses géniales avec des dessins complètement différents. Si tu aimes les dessines réalistes par exemple style Gibrat, tu doit être très malheureux, parce que globalement, il n'y en a pas beaucoup des comme ça j'ai l'impression.
biggrin.gif

Et phénonenum tu l'as lu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu comme Arn dans l'ensemble g bien aimé, le coup des 2 totems ma bien plus , et les petits esprits qui l'accompagne me font sourire bd relaxante :wink:

pi quand elle se fache, madame joue pas du tomahawk!

c clair, cela fera pas de la serie une incontournable, mais j'acheterai la suite!!!!! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
luuna, je lui reprocherais l'inégalité du dessin, surtout concernant la petite indienne... et puis l'histoire ne m'a pas franchemet emballé... elle doit faire ses preuves cette série. (contrairement à sky doll, à mon sens, qui les a déjà faites)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Euh ..... oui je sais mais bon !  
En ma faveur je dirais ke je fais des efforts ! par exemple pour Spoogue la première fois ke je l'ai vu je suis dit que ............non trop spécial!  
Et puis voyant le nombres d'éloges qu'a reçut cette bd je suis dit : allez mon petit oki fait un effort ou tu vas le regretté.
Et finalement je l'ai acheté et j'adore .  
Mais Blain , Sfar , Trondheim , là tu m'auras pas c pas du dessin c'est de la caricature , enfin moi c mon avis !  :wink:


Je m'insurge et me joins à mes collègues pour te dire que si tu ne rejettes des BDs à cause du dessin tu rates énormément de choses.
A titre d'exemple j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins de Watchmen et surtout de V pour Vendetta et je ne regrette pas que ma copine m'ai atrocement torturé biggrin.gif pour que je les lise. Depuis je me suis attaqué à d'autres auteurs américains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a là des BDs fantastiques.

Qui n'a pas lu Top Ten ?? Un vrai chef d'oeuvre plein d'humanité et d'émotions.
De plus certaines histoires sont merveuillesement servies par le dessin et l'on s'en rend pas forcemment compte quant on feuillete un album.

Concernant plus particulièrement Trondheim je pense que tu loupes vraiment quelque chose au niveau de la narration...

Sur ce tu ne seras accepté sur mon site qu'apèrs avoir lu au moins un Trondheim :twisted:
Non j'déconne... :mrgreen: Si je commence à refuser du monde où vais-je ?

Donc un seul conseil : NE PAS S'ARRETER AU DESSIN :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Je trouve que le deuxième tome est beaucoup plus aboutis au niveau du dessin par rapport au premier. Il y a plus d'assurance et le trait est mieux maîtrisé. Toutefois, cela reste quand même difficile de s'intéresser à l'histoire. Il faudrait que le dessinateur pousse encore plus son travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que j'hésitais à acheter Luuna.
Puis Keramidas était invité au festival BD de la Réunion la semaine dernière et j'ai trouvé ses dédicaces très sympathiques! smile.gif
J'ai donc acheté les 2 tomes, mais après lecture j'avoue que le scénario est assez basique, sans grande surprise...
J'aime bien, mais sans plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
le tome 3 est pour octobre. :wink:



Série: Il y a longtemps, fort longtemps… bien avant que l’homme blanc ne pose le pied sur le continent américain, les Paumanoks, une tribu des sages, régnait sur les terres du Nouveau Monde.
Luuna, fille du Grand Sachem, est l’une d’entre eux ! Mais pourquoi deux loups sont-ils maintenant liés à son âme ??! Nul ne sait… sauf peut-être un dénommé Lynx Invisible âgé de 111 ans…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai enfin lu le tome 1 de Luuna, que j’avais depuis tellement longtemps dans ma pile des BD à lire qu’il a d’abord fallu que j’enlève la poussière sous peine de crise d’asthme, avant de déguster cette sympathique BD…
Comme l’a dit justement Arn, j’ai d’abord crains une BD à la Pocahontas, mais mis à part que l’héroïne est indienne et a un peu la même tête, rien à voir… Ensuite les nez très carrés m’ont bizarrement rappeler un DA de mon enfance, « les mondes engloutis », étrange lien fait par mon cerveau fatigué à l’insu de ma vigilance.

Bref, moi j’ai bien aimé cette entrée en matière, la dualité de l’héroïne, symbolisé par ces deux totems, le bien, le mal, la conscience ou inconscience de ses actes… leurs conséquences…

Je vais me prendre la suite sous peu et conforter, je l’espère, mon premier sentiment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...