Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Effaceur...


Leeiko
 Share

Messages recommandés



L'Effaceur
Dessinateur - Henri Jenfèvre
Scénariste - Hervé Richez
Tome 1 : Clients et victimes, même satisfaction


Résumé:
Reynolds est un effaceur, un nettoyeur si vous préférez, ou alors un tueur à gages. Son métier est simple. On l'engage pour un contrat et il doit simplement tuer la personne en question. Et le pire c'est qu'il fait ça bien, en petit chef d'entreprise, la Eraser limited, avec sa petite secrétaire, Virginia. Il a toute une gamme de forfaits au service de ses clients.Sa principale caractéristique : l'humour. Car Reynolds est un effaceur extrêmement drôle et souvent gaffeur, prêt à tout pour honorer ses contrats, même si pour cela il doit déclencher des cataclysmes.

Mon avis:
Bonsoir/Bonmatin!
Je sais, ça va faire déjà 1 ans que ce tome est paru, elle a déjà été cité de temps en temps mais aucun post comme tel pour cette dernière alors.. je me lance!
Je viens tout juste de découvrir cette série (et oui pas très a jour côté sortis de bd), qui m'a fait rire à m'en tordre la machoire!!
Les couleurs sont vives, sans êtres agressives à l'oeil.
Les traits des personnages sont plutôt classique style cartoon mais tellement bien maitriser (sans tomber dans le déjà-vu).
Le personnage principal est attachant et sort complètement des ''stéréotypes'' mis en place sur le sujet des tueurs à gages!
L'humour n'est pas trop... comment dire, ''snob'' (exemple: des insides que personnes ne comprends) ni de l'humour vulgaire et bête.
On ressent de la compassion pour la pauvre et misérable secrétaire qui doit travailler avec ce type complètement fou qui a toujours de nouvelles idées de forfaits (pas toujours des plus esthétiques)!
Un vrai bijoux pour se mettre de bonne humeur!

P.S- Je fais un appel à tous, j'ai su que 2 autres tomes étaient sortis par la suite, sont-ils dans la même lignés ou les ''histoires'' deviennent répétitif ? En bref votre avis sur les tomes suivant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres tomes sont dans la même ligné que le premier. Amusant et sans prétention, un moment de détente et de rigolade.
Cependant, on se lasse un peu vite, au bout de quelques pages j'ai eu tendance à m'essouffler.

Mais bon, c'est vrai que c'est pas mauvais comme série :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...