Aller au contenu
  • S’inscrire

Sin city au ciné


Rand
 Share

Messages recommandés

Les BD de Sin City sont déjà truffées de références ciné dans les images et la narration (Philip Marlow enquête dans les bouges à matelots, tu vois le genre...). Je pense que le portage sur grand écran ne sera pas difficile sauf si: 1: la production est réservée au grand public et donc va être pondue une daube édulcorée pour ne pas froisser les âmes sensibles et la morale à deux sous de tous ces post-Victoriens que sont nos amis outre-atlantique - 2: on tombe sur un réalisateur " artiste torturé" qui voudra s'accaparer le thème et mettre sa patte à outrance, défigurant définitivament le travail de Miller.
Maintenant un miracle est encore possible mais j'ai vachement de doutes vu les produits navrants que l'on nous inflige dans les adaptations de BD au Ciné ces dernières années
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Miller accompagnera d'ailleurs Rodriguez à la réalisation. Une collaboration qui se matérialisera le mois prochain au Texas, date de début du tournage, même si la scène d'ouverture a déjà été tournée en compagnie des acteurs Josh Hartnett et Marley Shelton.

Produit par Dimension Films, Sin City ne sera pas l'adaptation d'un tome précis des comic-books de Frank Miller, mais plutôt la retranscription sur grand écran de l'univers très sombre de l'oeuvre. "Je suis un fan de "Sin City" depuis sa première publication en 1991", déclare Robert Rodriguez. "J'ai toujours senti que quand on rentrait dans un magasin de comic-books, c'était le premier truc qui vous sautait aux yeux ! Après la saga Spy Kids, je cherchais à faire quelque chose qui offre de nouveaux challenges au niveau des effets spéciaux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Nous verrons si dans le film Marv coupe bras, têtes, et jambes et fricote avec des sadiques et des protituées.... Faut pas rêver, en dehors du style particulier de Miller difficilement retranscriptible à l'écran, Hollywood ne laissera jamais passer certaines fantaisies gores qui parsèment la bd.

Ne rêvons pas, les USA font du ciné de plus en plus réac!

Pour me rappeler le bon vieux temps je vais me regarder un bon G. Romero tiens!!!.......

@ + everybody!


<The Argonaut 2004>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple information de plus côté casting (le film est en pré-production)
3 acteurs officielle en ce moment (information qui peut changer à tout moment j'imagine mais bon...)
Josh Hartnett , Marley Shelton, Elijah Wood ...
Je crois même que Frank Miller coopère à l'élaboration du scénario... mais bon.. ça reste plutôt brumeux tout ça
Bien hâte de voir à quoi ça va ressembler, lorsque ça aura plus de corps bien sûr.. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...