Aller au contenu
  • S’inscrire

Melissa


mesoke
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Laumaille A.
Scénariste: Laumaille A.
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Accidentellement, Manon a trouvé la mort en tombant lourdement dans sa baignoire. Mais dans ce mauvais coup du sort, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un crime. Un nouveau crime signé Melissa, tueuse en série redoutable au mode opératoire bien connu. C'est plus qu'il n'en faut pour mettre l'inspecteur Angelo dans tous ses états, toujours fasciné par la jeune femme qu'il a lui-même arrêtée il y a deux ans déjà. Implacablement, les événements vont entraîner le policier dans la petite valse de la confusion. Danse, Angelo, danse et sache que ta cavalière est l'infatigable réalité. Si tu t'arrêtes, elle pourrait bien t'écraser.


Mon Avis: Nous avons là le premier tome d'une toute nouvelle série, d'un dessinateur/scénariste que je ne connais pas du tout mais qui gagne à etre connu!!

Les dessins sont froids, tranchés, il faut s’habituer mais ils participent à donner une atmosphère particulière à l’album. J’y ai trouvé un certain parti pris sur les « prises de vue », souvent de haut comme si une caméra filmait la pièce et même des arrêts sur images sur les personnages en mouvement.
Le scénario recèle des surprises. Il est déjà amusant d’en savoir plus que le héros et ce des le début de l'intrigue. Cependant l’histoire prend une direction peu conventionnelle qu’on n’osait pas espérer à la lecture des premières pages.


En conclusion, je dirai que cette BD est une bonne surprise, un premier tome prometteur, à tenter. Le meilleur compliment étant que j’en attends la suite…. Et je vous le recommande !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de plonger dans un thriller haletant ? Envie de vous fondre dans les méandres d’un récit psychologique ? Le premier tome de « Melissa » devrait répondre à vos désirs. Ce n’est pas seulement une vulgaire enquête de police sur la mort de Manon, c’est avant-tout une rencontre entre deux personnages. L’un est flic, c’est Angelo, l’autre est une meurtrière qu’il a bien connu, Melissa.
Personnage complètement instable, elle a tué plusieurs personnes d’une façon plutôt morbide. Mais très vite le lecteur comprendra qui elle est vraiment.
Enfin, on appréciera la tournure que prend l’album, il ne cesse de nous surprendre tout en nous glaçant le sang.
Bref, un scénario comme on les aime !

Au dessin et au scénario, Alexis Laumaillé nous offre un graphisme fort et expressif qui donne toute sa dimension à la trame comme aux protagonistes. La force du trait et l’assurance du découpage donneront au lecteur le temps de son fondre totalement dans cette ambiance plutôt noire.

Le scénario est, quant à lui, assurément aboutis. Même si quelques zones d’ombres entourent le personnage de la tueuse, le lecteur reste imperturbable face à la virtuosité de ce premier opus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(okilebo)
C'est gentil mais en cliquant sur la couv on avait déjà droit à cette info !  :wink:

ben vi! il est bien fait mon sujet....


ARG !!! Honte sur moi :cry: Je le ferais plus, promis ( hé puis d'abord, mêle toi de tes oignons cré bon sang ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...