Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Cirque aléatoire


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(Monfreid...)


[b]Le cirque aléatoire tome 1
de Ricard et Gaultier
aux éditions treizeetrange

[...]

Le point de départ d’une histoire absurde et furieusement jubilatoire. Ricard livre un aspect qu’il n’a que peu développé auparavant : l’humour burlesque.


De mémoire je trouve que le burlesque est un peu frileux, du coup l'humour en pati un peu. On est burlesque ou on ne l'est pas biggrin.gif pas de demi mesure. Je ne me souviens pas avoir beaucoup ri uhuh, peut etre parce que je ne me suis pas suffisamment acoquiner avec les personnages, un peu caricaturaux? Oula bon il faut que je le relise quand je tomberai dessus, c'est flou là.


CITATION
Evidemment, l’enquête en elle-même pâtit un peu de ce traitement dense des personnages. [...] (en espérant tout de même des trames un peu plus touffus pour les prochains épisodes)


Ben c'est mon gros reproche parce que j'ai adoré le dessin, et l'idée de départ m'interessait.

CITATION
Le dessin de Gaultier associé au scénario fait alors penser à du Sfar,


Professeur Bell, I presume?


CITATION
mais là ou l’auteur prolixe se donne souvent un album pour explorer une variation, nos deux compères font un véritable mélange de ce qui leur passe par la tête…et c’est tant mieux ! La patte de Christophe n’a jamais été si « expressionniste »,  aussi « en dedans », les personnages ressortent vraiment du décor, pour un peu on se croirait dans un vieux film de la Hammer colorisé…tant le ton kitch que l’on croit dénué de vie s’en vient nous faire sursauter. Surtout que le dessinateur traite les protagonistes avec une grâce particulière, sans tomber dans le voyeurisme il met en action des êtres hors normes. Les litres de sang, la mise en scène parfois macabre, rien ne vient entacher l’aspect vivant du trait…
…encore une fois cette association de « malfaiteur » bédéistes sévie là où l’attend le moins et pour notre plus grand plaisir…affaire à suivre.
bonen lecture
Monfreid...


Hum. Bon tu me donnes envie d'y retourner voir smile.gif
D'autant que je n'ai pas lu le tome 2.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
je l'ai lu et j'ai vraiment bien aimé!
par contre j'aurais une question

pourquoi l'avoir sortit en format comics?
parce que moi je pense que cette qualité de dessin convient d'avantage à un format de bd normal
( et puis ca fait moche dans la bibliotheque :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...