Aller au contenu
  • S’inscrire

Travis


XavPasIles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
user posted image

QUOTE
Pacman a une passion, les tamagoshis. Il est très fier de ses chouchous du Cyber-Jurassique : tyrannosaures, allosaures et autres. Ils lui réclament une attention constante et coûtent une petite fortune. Alors ce n'est pas l'intervention de deux petites frappes de hackers ou les provocations de Bob Flanagan qui lui feront renoncer à ses petits chéris.  


La première édition s'accompagne d'un cahier graphique de 8 pages signé Fred Blanchard. Vernis sélectif en couverture dans le cadre du dixième anniversaire de Série B.


Bon, faut lire maintenant.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
user posted image

QUOTE
Pacman a une passion, les tamagoshis. Il est très fier de ses chouchous du Cyber-Jurassique : tyrannosaures, allosaures et autres. Ils lui réclament une attention constante et coûtent une petite fortune. Alors ce n'est pas l'intervention de deux petites frappes de hackers ou les provocations de Bob Flanagan qui lui feront renoncer à ses petits chéris.  


comme la pluspart (sans doute ?), j'ai d'abord été attiré par un album dans l'univers Travissien puis légèrement reculé devant les planches.

Et pourtant, j'ai trouvé l'album rondement mené, le style graphique conforte l'histoire, qui est elle même très appréciable, et est bien adapté aux évènements, il y a du rythme et de l'action.

Pour moi, c'est un excellent album Travissien donc (et oui je suis fan).
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Bon bah toujours personne?


MOi je l'ai lu a la va vite tout a l'heure et j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée. Enfin on aprend plein de choses et puis quand arrive les 10 dernieres oages de la BD ils finissent l'action. ET puis ils ont la possibilité de faire un aure cycle encore. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si!!!
J'ai lu un peu après sa sortie.

Ben fin complètement inatendu pour moi tout de même.
Je ne sais pas encore ce que j'en pense, mais je crois qu'effectivement il y a largement matière à se retourner dans un cycle à suivre.

Finalement chaque cycle deTravis de termine de manière théatrale.
J'aime toujours autant.
8)

J'ai pas encore lu le dernier Carmen par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je ne parle que du 1er cycle (pas fini le 7eme) mais une chose en sur, je suis conquis. Car si je n'étais pas du tout en phase avec la collection série B de Delcourt (+sillage), cette fois-ci ce fut un agréable moment. Une série B qui mérite amplement ce qualificatif non-péjoratif. Un cycle qui nous tient de bout en bout car très complet : un scénario solide qui flirte sans excès avec l'écologie, un dessin détaillé et dynamique malgré des visages un peu brut de décoffrage, un découpage classique mais maîtrisé au point de passer inaperçu (gaufrier, chevauchement des planches), un rythme régulier mêlé d'action et de rebondissement, le tout parsemé d'humour. Et surtout, un méchant si charismatique, qu'il vole la vedette au héros ! Que dire, sinon de foncez ! D'ailleurs je comprend mieux un certain avatar ... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
un méchant si charismatique, qu'il vole la vedette au héros !



Oui tout a fait d'accord. Vlad est génial . smile.gif


Par contre pour le 2eme cycle je l'ai trouvé bien moins bien que e premier, le second tome est pour moi le meilleur (Cf ma quote de Goffer) et puis en plus vraiment la fin n'est pas terrible et on se demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir mettre dans le troisieme cycle, parce que c'est marqué à la fin du tome 7 qu'il y aura un tome 8..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Ben moi qui suit branché SF je trouve ca particulièrement bien fait et interessant. Que ce soit sur la vision à moyen terme de ce que l'avenir aurait pu etre ou sur les dessins, les scénario. Ca reste, malgré les quelques années des premières séries, des bd d'action particulièrement efficace. Je suis toujours totalement fan. Si ces bd étaient des films ce serait un mélange de mémoire dans la peau pour la vitesse et l'actio et de star was pour le côté hi tech (sans le côté space opéra). Enfin je ne sais pas si me comparaison est tres rélaliste en fait. je ne trouve pas d'équivalent.

Je viens de relire le 1er cycle de Carmen suite à la sortie de Code McCallum pour info. C'est toujours aussi bien. Efficace, propre, net. Une bonne bd quoi.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)
QUOTE(Esteban)
ça me fait penser que j'ai lu le premier tome l'année dernière, et que j'ai pas (encore) été plus loin.


ça n'a pas l'air de t'avoir passioné...
je me trompe ?

passionné peut-être pas, mais j'ai bien aimé, l'achat de la suite m'était simplement sortit de la tête, mais je vais y remédier un jour ou l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Alors, a-t-on de nouveaux lecteurs de la série ?

Perso j'ai tout relu, les travis, les carmen et toutes les séries dérivées.
Ca se confirme, je suis fan.
Bon, c'est pas une nouvelle vous allez me dire.

En tout cas, une grande cohérence ressort de tout ça.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...



Travis, Cycle 1 - Tome 1 à 5
Auteurs: Quet & Duval
Editeur: Delcourt - Série B

Résumé du tome 1
Travis, le pilote d'une navette d'approvisionnement, est en route vers une station scientifique orbitale. Il est loin de se douter que des terroristes sont à bord ! A peine débarqués, ceux-ci investissent la station et réclament une forte rançon.


Et voila, je viens de terminer ces derniers jours la relecture des 5 premiers tomes de la série Travis, et je reste sur mon excellente impression du départ: C'est du bon. C'est du lourd, c'est de la SF d'action prospective.

Je ne vais pas revenir en détail sur les points forts des séries du scénariste (rigueur, cohérence, logique, monde détaillé et univers légèrement futuriste, etc), je remets les liens des divers sujets plus bas. Mais ils sont bien tous présents dans ce premier cycle.

A partir du 4ème on voit clairement un changement d'orientation scénaristique, les évènements s'emballent et les personnages évoluent largement, jusqu'à la révélation finale bien surprenante au vue du T1 et du T2 ( a tel point qu'on ne sais plus très bien qui fait quoi et dans quel but en refermant le tome 5, tant il pose de questions). smile.gif

Ce 1er cycle des aventures de Travis me semble un point au dessus le 1er cycle de Carmen (c'est comme ça, mais c'est logique, il bénéficie de l'expérience de l'auteur sur les autres séries, et donc le hasard n'y a quasiment plus sa place (à part un passage dans le tome 2 peut-être, dans la jungle au début).

Il comporte aussi de franches séquences de poilades (mais discrètes, le ton est plus léger que dans Carmen en fait). La mutation du directeur du pénitencier par exemple par l'assistante de Fulci (2 personnages qu'on retrouvera dans le 3ème cycle de Carmen), et dans un certains nombres d'autres situations. L'humour de ces séquences doit beaucoup au dessin d'ailleurs, qui tout en restant sérieux tout au long des albums, sur ces quelques cases semblent se lâcher largement. smile.gif

Côté techniques rien à redire non plus si ce n'est des compliments, les scènes d'actions sont magnifiques et les scènes sous la tour Eifel seront logiquement accrochées en mémoire visuelle définitivement de tous les lecteurs connaissant cet endroit. smile.gif

Ma note:

Liens des discussions vers d'autres sujets en relation (il y en a d'autres vous pouvez tenter la fonction recherche pour les retrouver tous):
Travis - Carmen Mc Callum - Météors - Code Mc callum T2, T4 - Karmatronic

--
RR, toujours enchanté de ses relectures intelligentes de SF pendant l'été
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...