Aller au contenu
  • S’inscrire

Gideon Falls T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Gideon Falls
Scenario : Jeff Lemire
Dessin : Andrea Sorrentino
Genre : Thriller fantastique
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d'une conspiration d'envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d'une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l'hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d'événements pour le moins dérangeants... Contient Gideon Falls #1-6

Nouvelle série du bon et prolifique Jeff Lemire avec cette fois quelque chose de vraiment diffèrent. Point de SF ni de critique sociétale ici. Ici on est dans le thriller fantastique. Vous aimez les films genre "Prisonners" ou encore les épisodes les plus sombre de "X-Files" pour les plus anciens, vous serez ravi. Car là on est dans une quête bien sombre. Jeff Lemire nous a concocté une histoire bien glauque comme à chaque fois bien pensée.

Car eu histoire glauque se doit d'être bien racontée. Et là c'est encore le cas. Jeff Lemire manipule avec intelligence les histoires croisées de notre prêtre parachuté à Gideon Falls contre son gré et Norton Sinclair qui est pris pour un fou parce qu'il a l'air de connaitre la "vérité". Cela lui permet d'osciller entre "action" et explication sans que cela paraisse choquant. Cela permet aussi de subtilement rapprocher les deux personnages qui n'ont rien en commun.

Coté dessin, Andrea Sorrentino nous livre une copie parfaitement en lien avec l'histoire avec un dessin sombre et torturé qui nous plonge dans cette ambiance glauque voulut par Lemire.

Ne vous y trompez pas cependant : cela à beau être du Jeff Lemire c'est une BD pour adultes qui a de forte chance de ne pas finir bien.
A ne pas mettre entre toutes les mains selon moi.

Ma Note: 4.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la lecture de ce premier tome avec l'ambiance terrifiante, Lemire est bon sur tous les genres. Par contre les dessins sont de qualités avec les effets de noir et blanc et couleur mais les visages manquent de précision. Ce serait vraiment dommage de pas acheter ce tome surtout à 10€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...