Aller au contenu
  • S’inscrire

Klaus T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Klaus
Scenario : Morrison
Dessin : Mora
Genre : Fallait oser
Edition : Glenat Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Les origines « bad-ass » du Père Noël !Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ?Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s'associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

Mais quel drôle d'idée se dit-on de prime abord. Quel drôle d'idée que de nous mettre un père Noel médiéval fantastique...
Et puis on lit l'introduction de Morrison et on se dit : mais quelle bonne idée. Quelle bonne idée que de faire du père Noel un vrai héros qui, comme tous les autres héros, à une genèse. Et mettre cette genèse en place dans un univers très loin du notre pour sortir du cliché bedonnant du père Noel de tous les jours qui fait face à l'absence de croyance des adultes.

Ici on a de l'action, de l'amour, un tyran et... un Klaus. On a une vraie histoire prenante avec du suspens, des rebondissements, un gros méchant et des dessins sublimes. Tout ce qu'il faut pour avoir quatre étoiles haut la main. Pourquoi cinq alors ? Et bien la cinquième est là pour l'audace. L'audace d'un scénariste qui n'a rien à prouver à personne qui pourtant prend le risque d'essayer de dépoussiérer un personnage sacré et qui y arrive.

Merci monsieur Morrison de ce courage et pour la peine, je vous offre la cinquième étoile.

Ma Note: 5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On me l'a prêté hier.

Je te rejoins Pos' c'est plutôt très bon. Je suis même d'accord sur les 4 étoiles passées en 5 étoiles. :)


Deux bémols pour ma part :

- certaines scènes d'actions sont pas si claires que ça... c'est un peu dommage je trouve.
- le flou sur le "Tome 1", j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite car pour le coup je crois que je préfère le run en one shot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Lol. Je viens de lire les deux tomes de Klaus. Enfin relire plutot puisque je me rends compte en venant ici et en relisant bos commentaires que j’avais déjà lu le tome 1 … et que je l’avais complètement oublié…

 

Le second tome ne présente guère d’intérêt… c’est plus un petit défouloir façon Sean Murphy qu’autre chose. 
 

je reste mitigé. C’est pas mal du tout mais si j’ai pu complètement oublier ce tome 1 c’est qu’on n’est quand même pas sur un truc si génial…

a posteriori les 4 étoiles me semblent bien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...