Aller au contenu
  • S’inscrire

BDM


poseidon2
 Share

Messages recommandés

C'est en fait une question que je me pose depuis lontemps: Comment sont faites les cotes qui paraissent dans le BDM ?

Car on peut voir des BD comme le premier sanctuaire etre mieux coté qu'une BD en edition limité a 1000 exemplaire et d'un auteur incontournable comme "La jeunesse de corto"....

Or si je me souviens bien le 1ier tirage de sanctuaire etait de 25 000 exemplaire !!!!!

Enfin bon voila si jamais vous avez des idées(et a l'occasion un site ou ont peut avoir ces cotes gratuitement :roll: :roll: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis aussi intrigué, car un libraire m'a dit que les 3 auteurs appliquaient leur cote en fonction de la demande, si dans leur magasin un lecteur est capable de dépenser 100euros pour un album, la cote passe donc a 100euros. Cela ne dépendrait pas tout a fait de la rareté et surtout de l'ancienneté mais plus du portefeuille. (voir tintin et titeuf) Ce qui me parait bizarre aussi est que certains albums sont cotés dans une série mais pas tous (ex Mazinger un numéro est coté 9euros alors que les premiers ne le sont pas). Donc j'espere que des eclaircissements nous serons apportés. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Je remonte se post pour savoir si certain d'entre vous auraient un BDM sous la main.
Car j'ai vu des trucs sur ebay qui me paraissent enorme: Corto sous le drapeau des pirates coté 50€ alors que sur Bedetheque il n'est meme pas coté :?

Donc si qq pouvait m'eclairer de ces connaisance :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous prenez un peu le probleme a l'envers je pense

C'est l'offre et la demande qui definisse les cotes et pas le contraire.

Les mecs qui font le BDM utilisent d'ailleurs eBay poour fixer les cotes (mais pas uniquement).
Ils etudient le marché (bouquinistes, sites internet, salons, conventions) et fixent le prix moyen demandé/proposé pour cette BD. Mais ce ne sont pas eux qui "decident" des prix.

En plus je veux pas dire mais bedetheque.com ils sont un peu a la rue. Leur site est plein de blancs, y a meme pas une cote sur 10 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
Le probleme est que Ebay a tendance a tuer certaines cotes. La frénésie de la surenchère, assis dans son siège a bouffer des pop corns....


Je crois qu' eBay conjugue les 2 effets pervers :
1. les encherisseurs achetent souvent en dessous des cotes "officielles" parce qu'ils n'ont pas les objets en main donc en peuvent pas juger de leurs etats
2. la frenesie des encheres fait que parfois certaines BD partent a des prix fous

MAis on retombe dans la loi de l'offre et de la demande qui a elle seule est censée régulée le prix ...

C'est un cercle (vicieux ?) en fait.
Les auteurs du BDM se basent (en partie) sur les prix constatés sur eBay pour fixer les cotes.
Ensuite les eBayeurs fixent le prix de vente de leurs albums en fonction des cotes du BDM ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...