Aller au contenu
  • S’inscrire

Kenya


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas son apparente assurance qui me gène mais les comportements quasi mécaniques dans "toutes" les héroines de ces dernières années. Elles sont toutes libérées sexuellement quelquesoit l'époque dans laquelle elles vivent, souvent bisexuelles aussi (ça doit bien se vendre) elles ont un sens de la répartie qui manque de naturel avec des réactions prédéterminées et si prévisibles. Elles ne ressembent en rien aux femmes qui nous entourent, avec leur fragilité et leurs finesses qui ne les empêchent en rien d'être courageuses dans les moments les plus durs et efficaces dans les situations les plus complexes.
Pour moi ces personnages ne sont que des projection fantasmagoriques de types frustrés. (je vais peut-être un peu loin là!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les projections...je crois que c'est de tout temps en fait! :roll:

mais je persiste la femme que tu décris existe dans certains films et dans certaines bds (laureline donc, ou death dans sandman ou la copine de sandman dans les enquêtes...) le souci c'est qu'effectivement désormais en plus d'être "bonne" la femme en bd se doit d'avoir du caractère et ce caractère existe par le biais d'un sens certain de la répartie naze et de coup de pied dans les bur..s!

moi je trouve ça triste en fait :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
un article dans Le Parisien d'aujourd'hui sur le Tome 3 de Kenya :

CLASSÉ parmi les dix meilleures ventes du mois d'août, le troisième tome de la série « Kenya », créée en 2001, est un album de transition. Toujours située dans le Kenya de la fin des années 1940, l'intrigue, bien que moins captivante que dans les deux premiers opus, ouvre cependant de nombreuses pistes. Devant l'apparition d'animaux antédiluviens capturés par des soucoupes volantes, les sommités de la planète s'interrogent.
Et nous avec. S'agit-il d'une guerre larvée entre Russes et Américains ? Serait-ce la confirmation de l'existence d'une civilisation extra-terrestre ? Et assisterait-on à un début d'idylle entre l'indépendante Kathy Austin et le baroudeur John Remington ? En scénariste rodé (il a plus de 80 albums à son actif), Rodolphe - qui, avec Léo, a déjà signé « Trent » - maintient un savant suspense, renforcé par les multiples genres auxquels fait appel cette inclassable série qui mêle récit d'aventures, fantastique, anticipation et espionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
user posted image

Paru en: janvier 2006
Série: Kenya
Dessinateur: Leo
Scénariste: Rodolphe,Leo
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DARGAUD

Le denouement incroyable du précédent épisode laisse croire qu'une civilisation extra-terrestre est réapparue sur Terre dans la région du Kilimandjaro. C'est là que d'étranges créatures venues d'une autre époque surgissent sans crier gare.

Dans la plus grande lignée des épisodes précédants. Même ingrédients, même rythme (lent donc). Bref très agréable vu que j'accroche à la série depuis le départ. On y retrouve aussi les principaux traits de Léo en fait (ce qu'on disait dans les pages précédentes ou dans celles d'aldébaran/bételgeuse).

Le défaut, c'est aussi que globalement ca n'avance pas très vite, j'ai soudain très peur que comme dans les 2 autres séries, la fin soit expédiée dans les dernières pages du dernier tome.

On verra.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...