Aller au contenu
  • S’inscrire

Ascender T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Ascender
Scenario : Jeff Lemire
Dessin : Dustin Nugyen
my 2 cents J'avais tord d'avoir peur
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Dix ans après que les machines ont quitté la galaxie, la magie a repris ses droits au seul bénéfice de Mère, personnage terrifiant parvenu à soumettre plusieurs planètes à sa volonté. Sur Sampson, la jeune Mila et son père Andy recueillent contre toute attente un petit droïde qui va attirer l'attention des sbires de Mère. Ils doivent quitter la planète, mais dans un monde sans technologie, la tâche n'est pas aisée... Contenu vo : Ascender #1-5.

Jeff Lemire est un vrai génie. Bon ok j'ai déjà du le dire...
J’avais énormement de réticences à lire Ascender… En effet la décision prise durant Descender de changer la fin m'avais déçu car on avait senti que cette fin n'était pas celle souhaitée au départ. Même si l'auteur a bien expliqué sa décision, cela me laissait un gout d'inachevé. Et bien j'ai angoissé pour rien. Ce tome 1 d'Ascender est absolument génial. La façon dont Jeff Lemire réussit à créer la filiation entre les séries, à gérer les flash back explicatifs et à nous pondre une histoire intéressante… c’est vraiment du grand art !

Car si le début nous laisse perplexe, le doute sur le lien avec Descender se lève vite et on retrouve avec plaisir des personnages laissés en plan à la fin de Descender. Ce qu'il réussit super bien c'est de répondre à nos interrogations juste apres que celle-ci nous viennent en tête.
Porté par les dessins sublimes de Nguyen, ce tome 1 d'Ascender est, sans doute aucun, la meilleur lecture comic de ce debut d'année.

Et j'étais très loin de penser lui mettre une note pareil avant le debutt de la lecture.

Ma Note: 5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...