Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] taking lives


mesoke
 Share

Messages recommandés



Réalisateur: D.J. Caruso
Scénariste: John Bokenkamp
Avec Angelina Jolie, Ethan Hawke, Kiefer Sutherland, Gena Rowlands, Olivier Martinez

Illeana Scott, profiler du FBI, sonde les esprits meurtriers. Sa méthode, basée sur l'instinct, lui permet de retrouver et de capturer les criminels recherchés les plus dangereux. A Montréal, une équipe de détectives fait appel à ses services pour tenter de pénètrer l'esprit aiguisé d'un serial killer. Après de longues et méticuleuses observations, elle émet une théorie : ce tueur-caméléon serait un "violeur de vies", usurpant les destins et l'identité de ses victimes.


Taking Lives = excelent = allez y!!

un conseil : Accrochez vous à votre fauteuil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce film est vraiment excellent.
il fourmille de petits indices sur l'identité de l'assassin, mais attention parce que ces petits détails sont parfois fourbes et ne nous emmenent que sur une mauvaise piste.
l'angoisse est palpable tout au long du film, et je ne parle pas des moments où l'on est forcé de sursauter (moments rares, mais tres bien étudiés)

attention : ce film est a voir en VO absolument parce qu'il est en anglais, mais que l'on y parle de temps en temps en francais l'action se déroulant a montréal! donc je ne conseillerais que trop de le voir en vo, car certaines scenes ne passeraient que moins bien en vf! et aussi parce que l'accent franchouillard quand certains acteurs parlent anglais est terrible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir autant accroché que vous ... le jeu d'acteur est assez irrégulier (notement la dernière scène ou je me suis demandé tout le long si c'était volontaire qu'A.J. joue aussi mal), et j'ai trouvé l'intrigue assez "grosses ficelles".

En revanche, je suis d'accord avec Massive sur la necessité d'aller le voir en VO (et comme la moitié des acteurs sont français, leurs anglais reste assz facilement comprehensible).

Finalement j'en garde le souvenir d'un moment de détente agréable (ne serait-ce que pour les clins d'oeil frenco-anglais), mais sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...