Aller au contenu
  • S’inscrire

Angel sanctuary


Luuna
 Share

Messages recommandés



Angel Sanctuary
de Yuki
aux éditions Tonkam
série terminée: 20 volumes





Résumé:Sétsuna Mudô, un jeune homme de 16 ans, se meurt d'amour pour sa soeur Sara. Hélas, il sait bien que cet amour est impossible. Il apprend, un jour, qu'il est peut-être la réincarnation d'un archange féminin du nom d'Alexiel, déchu après une guerre qui opposa, au ciel, de nombreux anges. Au même moment, plusieurs étudiants passionnés par un jeu vidéo intitulé « Angel Sanctuary » trouvent la mort dans des conditions mystérieuses. Premier volume d'une série qui met en scène la bataille acharnée que livrent des anges rebelles contre le royaume des cieux !


Avis:Alors il s'agit d'un Shojo mais pas d'un shojo tout mièvre et tout sucré. Bien évidement l'histoire d'amour est au coeur de la trame et le sera tout le long...et bien souvent cela suffit à conquérir ou à rebuter totu un lectorat.

Mais là je vous conseille d'allez voir un peu plus loin, c'est lorsque ce manga pars en vrille...pour ça pas besoin de lire 10 tomes le premier suffit on nous parle d'ange, de démons, de réincarnation, de lycéens, d'amour incestueux...autant de thèmes qui sont abordés dans une sorte de joyeux bordel.

alors les fans vous diront que pour une fois ce n'est pas unilatéral que ça bouge de partout, que c'est complexe et pas simplement sentimental...et il vrai que tout est fait pour que l'on s'attache à des rebondissements qui 'nont de cesse de nous suprendre.

Les détracteurs au contraire trouveront qu'il ne s'agit que d'esbrouffe, de maquillage pour mieux masquer le manque de contenu véritable. Les seules bonnes idées provenant d'emprunt à d'autres séries.

Je ne me prononce pas tant ces deux sentiments m'ont traversés à la lecture de cette série...je pose juste un bémol sur le graphisme un peu en deça des aspirations du scénario pour moi.


ben voilà ayant fini la (merveilleuse) série chobits je me suis demandé avec quoi j'allais bien pouvoir enchainé. Et là j'ai entendu parlé d'angel sanctuary, toujours des clamp. Donc j'aimerais avoir votre avis, est-ce que ça vaut le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel sanctuary des clamp??? Y a comme qui dirait une couille dans le pâté!

Angel sanctuary c'est de Yuki Kaori... Cultissime pour les aficionados... extrêment compliqué pour moi... j'ai eu du mal à bien séparer les représentations bibliques de la mangaka de ce que nous a légué la tradition... Donc... dur dur à suivre, dessin chargé (j'ai eu du mal à reconnaitre certains persos selon les pages, tant la trame est envahissante parfois), mais je regrette de ne pas m'y être plus attelée... On m'en a dit beaucoup de bien...

Sinon heu, j'ai conseillé Gunnm à Meso et elle a bien aimé... donc si tu connais pas... ça tu peux y aller les yeux fermés... tout comme Nana, mais ça tu dois connaître... Sinon, juste pour la poilade, GTO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Luuna)
la (merveilleuse) série chobits


Mais heuuu, du coup je me pose la question... Tu as lu Trèfle..? paske autant Chobits j'accroche pas du tout, autant Trèfle c'est un pur bijou! C'est même pour moi un des must en matière de manga... Tout, de la contruction des planches, épurée, à l'intrigue sèche (dans le sens reserrée) et intense me ravit dans ce shojo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mea culpa pour Angel Sanctuary et honte sur moi :oops:, là je crois que j'aurais du me taire... merci à toi de m'avoir remis dans le droit chemin biggrin.gif .Ben écoute je vais suirvre ton conseil et je vais allez faire un ptit tour du côté de mon libraire japonisan histoire de voir à quoi ressemble Trefle et pis vi Nana je connais, j'ai bien accroché au départ mais je sais pas là ça me dit plus grand chose...Par contre GTO?? Là j'avoue je manque de connaissances :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Mais heuuu, du coup je me pose la question... Tu as lu Trèfle..? paske autant Chobits j'accroche pas du tout, autant Trèfle c'est un pur bijou! C'est même pour moi un des must en matière de manga... Tout, de la contruction des planches, épurée, à l'intrigue sèche (dans le sens reserrée) et intense me ravit dans ce shojo!


tongue.gif John malhory m'en a causer en bien aussi, mais jen'arrive pas à trouver le tome 1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(morkai le corrupteur)
Luuna, il faut payer combien pour que tu donnes la réponse correcte au fait d'aimer ou non Trefle??! :oops:  :wink:


Qu'est ce que tu crois?! Je suis sure de mon coup, c'est bien pour ça que je ne m'en fais pas... 8)
Luuna, quel que soit le prix que te propose ce fourbe, je t'en offre le double!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilu, j'ai lu le tome 1 de Trefle et je dois dire que c'est pas mal du tout. En fait cet épisode pose beaucoup de questions et on n'a qu'une envie lire la suite pour connaître les réponses. L'intrigue est bien ficelée et ça va très vite vu la disposiition des cases et leur nombre, parfois très limité, par page. Par contre j'ai moins aimé le graphisme, je sais pas pourquoi mais je le trouve moins "fini" que dans Chobits. Enfin de manière générale c'est un manga qui m'a beaucoup plu donc merci hélène et t'auras pas à courir nue sur la playa 8) ...désolée morkai :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour infos, le coffret de Trefle est épuisé depuis 5 ans.
Donc cherchez pas, c'est plus la peine.

A propos de Gunnm, Luuna si tu ne connais pas, n'hésites pas, mais prends les petits volumes (y en a 9) plutot que les grands, la fin est meilleure. Et ne lis pas la suite (Gunnm, last order), tu seras déçue.

Pour Trefle, c'est le plus beau de mes mangas.

J'aimerais que tu me donnes ton avis sur les 2 derniers volumes. (y en a 4).

Hélène dis que si t'aimes pas les 2 derniers volumes, elle courra les fesses à l'air, mais sans chaussures et SUR LES GALETS (revanche perso...).

Enfin, pour revenir à Angel Sanctuary, puisque c'est le sujet du topic, il y a 20 volumes, la série est terminée, en c'est une très belle histoire.
Les dessins sont chargés mais très fins, les personnages nombreux, mais on les reconnais quand même, et l'histoire n'est pas si difficile à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je devais rectifier ça de toute façon..;l'intervention m'a fait m'en souvenir
c'est fait j'ai édité le premier post est en ais fait une chronique avec résumé et avis histoire que tout le monde sache de quoi on cause et puisse vori si ça le branche ou non biggrin.gif

bien à vous,
Monfreid...(agence tout risque un peu à la bourre laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours séparer ce qui dépasse et l'envoyer finir sa vie au bar, ca ne pose pas de pb, mais mieux vaut ne pas tout virer quand on peut éviter. Tu as aussi l'option je vire les messages qui ne servent pas/plus le topic, comme je vais le faire dans les secondes qui viennent. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
c'est quoi un sholo ?  :wink:  (pardon monfreid, malgré tes efforts j'ai pas pu m'en empêcher  :oops: )


c'est un mangla pour quille laugh.gif

sans rire angel sanctuary c'est vraiment sympa..;pas le top du top mais vraiment sympa...seul souci à mon niveau c'est vraiment brouillon je trouve que l'auteur gache vraiment des bonne sidées à vouloir trop en faire :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...