Aller au contenu
  • S’inscrire

Les séries ou albums "Fleur bleue" incontournables


VladNirky
 Share

Messages recommandés

J'ai lu les fées et tendre tomates mais j'ai pas beaucoups aimé , j'ai trouvé le livre de Sam et de Jack bien mieu , ça m'a tout bousculé dans ma petite carcasse et Lou! aussi . Mais comme Bob , je lit pas beaucoup de BD d'amour , c'est plutôt S-F et Fantasy . Ah moins que Réquiem se place dans les BD d'amour ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi : Juliette je t’aime
(je peux pas comparer avec l’anime qui passait sur *** car je ne m'en souviens plus du tout
sauf de Bernard Minet, souvenez vous !! :wink: :shock: On m'a prêté 3 tomes et j'en suis fin du T.2.
Bon c’est loin d’être indispensable, c’est moins drôle et loufoque que Ranma1/2,
mais c’est frais et les personage sont attachants.
Et certaines "histoires" sont un peu plus sérieuses, romantiques ou nostalgiques.
Pour la suite je crains que les situations et quiproquo ce ressemble un peu mais c’est agréable lire. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(hélène)
Fées et tendres automates


J'ai pas trouvé de topic dessus.... c'est bien? Quel genre? ressemble à quoi? parce que dans la série j'aime les coffret, le coffret de Fee et Tendres Automates sort en octobre (T1-2-3)... j'aimerai avoir vos avis avant de me laisser tenter... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fee et tendre automates? Ben j'ai lue les deux premiers et......... C'est une des plus belles BD qu'il m'ai été donnée de voir. Je dis belle autant aux niveau graphique qu'au niveau de l'histoire d'amour entre nos cheres automates......

Donc vivement octobre pour que je m'achete le coffret :wink: (Et merci Meso pour la date)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement fleur bleue mais ca parle d'amour : Le sursis
ET puis India Dreams aussi mais le mot incontournable est peut-être un peu fort même si c'est une bonne série.
Il y a aussi La fille du professeur qui est intéressant et plutot original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Euh...
Une bd sentimentale...
Je ne vois que La Fille Du Professeur...
Mais qu'est ce que vous qualifiez de sentimental ???

Parce que Max et Nina aussi je l'ai lu et j'ai adoré mais, je trouve que ça s'apparente plus à l'histoire d'une vie de couple qu'à un roman harlequin non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Scarlett)
Euh...
Une bd sentimentale...
Je ne vois que La Fille Du Professeur...
Mais qu'est ce que vous qualifiez de sentimental ???

Parce que Max et Nina aussi je l'ai lu et j'ai adoré mais, je trouve que ça s'apparente plus à l'histoire d'une vie de couple qu'à un roman harlequin non ?

Pour être rigoureux, RR a parlé d' "albums fleur-bleue" pour dénommer le sujet ". Et il a ensuite précisé "Quelle est votre sélection des plus belles BD ou l'on parle d'amour et/ou qui vous ont tiré des larmes ?
J'en ai donc conclu que RR, en parlant d'albums "fleur-bleue" désignait d'une manière caricaturale (rendue nécessaire par le souci d'utiliser un titre de topic court et attrayant le chaland) les albums bd où il y a une histoire d'amour et qui nous ont ému...
D'où l'utilisation de l'expression "bd sentimentale" par la suite qui doit être prise comme un synonyme de "bd fleur-bleue" pour respecter au plus près l'esprit du topic de RR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...