Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Krashmonsters


massive
 Share

Messages recommandés



Titre tome 1 : Mosca Agnus Siestae
Paru en: novembre 2002
Dessinateur: Collectif
Scénariste: Collectif
(Ont participé à cet album: Tarquin, Floch, Dutto, Bianco et Lyse.)
Genre: Humour
Editeur: Soleil




Resumé: Blatman, le justiciers des temps modernes, n'est plus. Il vient de trouver la mort au sommet de l'Arlestown Building. Dès lors, l'infâme Docteur Bactério, son ennemi juré, peut enfin lâcher sa déferlante de mouches mutantes sur Manayork et se proclamer ainsi maître incontesté de la mégapole. Heureusement, les Krashmonsters sont là ! Et ils sont bien décidés à assurer la relève de Blatman. Guidés par Bug, leur fidèle comparse, Théo, Sticky et Wina vont se lancer dans une aventure à couper le souffle pour tenter désespérement de libérer la ville de l'emprise des Forces du Mal.

Mon Avis: Si vous aimez le genre BD parodique, cet album est fait pour vous. Ici le superhéros meurt des le début et c'est un groupe tres disparate qui prend la relève.
Le scénario est tres simpliste mais sa légereté et la grosse dose d'humour présente dans cette BD en fait quelque chose de vraiment agréable à lire. On s'attache tres facilement aux différents personnages, qui ont chacun leur propre style et leur "pouvoirs".
Les dessins s'accorde parfaitement avec l'humour et l'atmosphère régnant dans cet album. Et beaucoup de case ont été pensées comme des plans de films pour pouvoir mieux enchainer sur un gag par la suite.

Une tres bonne BD que je conseille a ceux qui ont bien aimé l'esprit et l'humour de Lanfeust de Troy et Trolls de Troy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien aimé le concept de l'album.
mais faudrait que je le relise pour pouvoir en donné un avis plus construit car là je n'en ai qu'un vague souvenir.
juste que les artistes c'était bien répartie le boulot et que les planches étaient très homogène et dynamique.

ps: c'est Floch pas gloch :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...