Aller au contenu
  • S’inscrire

Garulfo


Invité
 Share

Messages recommandés



Résumé: Quand une grenouille se transforme en prince puis en grenouille puis encore en prince ! De mares en châteaux, Garulfo, l'ambitieux batracien, vit des aventures pleine de rebondissements dans ce monde cruel qu'est celui des hommes. Même dans les contes de fées.

Bon, voilà, g enfin terminer les quatre premiers tomes de Garulfo.
Certains diront : "il en a mis du temps ..." Ben, pour être franc, je dirai que vous n'avez pas tort. Mais deux raisons expliquent cela : faut bien bosser durant la journée et il faut également pouvoir se forcer de ne pas tout lire d'un coup (patience est mère de toutes les vertus ...) ohmy.gif

Mais j'avais promis de rendre compte de mon point de vue, alors le voici. Remarquez que je n'ai pas eu difficile de créer la rubrique puisque l'exemple de RR était justement Garulfo ! (Merci RR)

Voilà GP, je n'ai pas laissé ton post lettre morte ... (et je n'ai pas été voir tes commentaires sur ton site !). :respect:

Enfin, voici le verdict ...

On ne peut s'empêcher, dès le début de la lecture, de s'attarder aux dessins qui, franchement, sont de superbe qualité. :loupe:
D'autres plus expérimentés que moi dans le domaine y apporteront leurs touches de remarques en tous genres. Je peux néanmoins vous dire que mes yeux moins avisés se sont attardés plus d'une fois sur certaines planches qui valent vraiment le détour.
Le dessin est, en effet, soigné, simple - sans être simpliste -, et les couleurs vous excitent le nerf optique de manière bien agréable.

L'on ne peut oublier le scénario parfois très - trop ? - enclin au destin. Mais qu'importe, c'est ce qui donne du piment à l'histoire puisque les vies des personnages sont entremêlées de bien belle manière. L'on applaudira des deux mains :bravo: l'idée, s'il vous plaît ! , qui a germé dans la tête du scénariste. Et plutôt deux fois qu'une :bravo: :bravo: quand on comprend certains jeux de mots (Lanfeust fut la première série où je découvris ceux-ci, je suis heureux de voir qu'il y en a d'autres !).

A vrai dire, j'aime encore plus le personnage du prince Romuald (quand il est en grenouille) que celui de Garulfo, n'en déplaise à beaucoup d'entre vous ... Mais ses répliques sont extraordinaires (et je ne m'en lasse pas ! :bigok: ).
Voilà, que dire d'autre, si ce n'est que je suis conquis... Mais cela, je pense que vous l'aurez deviné !!!
Conclusion : si vous aimez les chevaliers :epee: , les belles princesses :reine: (quoique, y'en a une ... Ouais, bon ..., soit !), les bons gros ogres, les sorcières et, bien entendu, les grenouilles (qui ne sont pas les femelles des crapauds, nous sommes bien d'accord !!!), et bien, cette série vous est destinée !

Bien à vous,

Boudjou, correspondant local de Louvain-la-Neuve (Belgique), entre deux pauses ...

P.S.: je signale, soit dit en passant, que les tomes 5 à 8 sont sortis dans un beau volume (de couleur rouge, je crois). Voilà une raison de plus de ne plus attendre !

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...c.php?p=501#501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse
Que rajouter de plus? C'est une belle série dont le scénariste est Ayrolles (De Cape et De Crocs) Pleine d'humour, d'amour, de dangers, etc... bref, de la HF comme on aime...

PS: t'es sûr sur le coffret 5 à 8? Si je ne me trompe pas, la série fini en 6 tomes, et il me semble qu'il existe un coffret regroupant les tomes 1 et 2 et un second regroupant les tomes 3 à 6, pour respectivement 25 et 50 €...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également que Garulfo était terminé au tome 6, mais bon on sait que rien n'est jamais impossible avec de la magie.

Personnellement j'ai eu une angoisse en attaquant le Tome 3, car l'histoire était joliment terminée après les 2 premiers. Mais au final, après 6 volume, on a bien là une des meilleures séries du genre je pense.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, avant d'acheter les 4ers tomes, je suis tombé sur ce "gros coffret rouge " qui, malheureusement, était recouvert de plastique transparent. Donc, je n'ai pu regarder le contenu...
Mais il contenait 4 tomes, ça, j'en suis sûr et certain.
J'irai rejeter un coup d'oeil jeudi midi après mon exam.
Mais il m'a bien semblé qu'il s'agissait des tomes "5 à 8".
Sinon, tout le monde peut se tromper ...
Mais je vous tiendrai évidemment au courant car g bien envie de connaître la suite !

Bien à vous,
Boudjou

:gros_yeux3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bcp aimer cette série et je ne savais pas non plus qu'il y avait 8 tome :oops:

ce que j'ai aimer le plus dans cette serie c'est le conte par ce que tout les meilleur histoire y sont mélangée avec brio!!

Le dessin et tres bien fais et les couleur sont splendide!

Je n'ai qu'une chose à ajouter si ne vous l'avez pas lu faite le ca en vos vraiment la peine!

sur ce a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: :oops: :oops:

Non, en réalité, il n'existe bel et bien que 6 tomes. J'ai été trahi par mes sens (comme quoi, je pourrais aller au bûcher si la Sainte Inquisition existait encore ...). :demon: :ange:
En effet, il s'agit des tomes 3 à 6 et non 5 à 8. Bien évidemment, ceci me rend aussi malheureux qu'une grenouille sans sa marre, mais bon ...
Je vous présente donc mes plus plates excuses. laugh.gif

Sinon, j'en ai bien profité pour acheter les tomes 5 et 6 ainsi que "libre à jamais", volumes 1 et 2 (je posterai donc mes petits commentaires pour le bonheur de tous - sait-on jamais !!! tongue.gif )

Bien à vous,


Boudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ca fait un moment que je les ai lus, je crois m'etre arretée au 4 ou 5 mais je me rappelle avoir beaucoup aimé, pas adoré les dessins mais bien aimé quand meme et avoir beaucoup rit (hum c'est peut etre pas tres tres francais ce que je viens de dire mais bon smile.gif ) donc j'irai bien les relire et enchainer avec le 6 puisqu'apperemment vous dites qu'en tout il y en aurai 6 .... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux t'y (re)jeter corps et âme. Je viens de terminer la série et franchement, l'entièreté vaut le détour (et ce, of course!, le sixième tome y compris, bien que la fin se termine un peu trop promptement à mon goût, mais bon ...).
Et comme Lanfeust de Troy, je présume que les relectures ultérieures offrent leurs surprises au point de vue des dialogues ! biggrin.gif :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Boudjou)
Sinon, j'en ai bien profité pour acheter les tomes 5 et 6 ainsi que "libre à jamais", volumes 1 et 2 (je posterai donc mes petits commentaires pour le bonheur de tous - sait-on jamais !!! tongue.gif )

Bien à vous,


Boudjou


Attention Libre à jamais fait suite à la Guerre éternelle.
Il vaut mieux avoir lu celà avant d'attaquer Libre à Jamais.

Moi ce que je préfère dans Garulfo c'est la scène où Garulfo menace de se cogner la tête et d'abimer ainsi le corps de Romuald.
L'explication du système monétaire est aussi un pur moment de bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repas est excellent aussi laugh.gif

Ce que j'aime beaucoup dans le dessin c'est le décalage entre une situation qui peut s'avérer dramatique et le dessin qui exprime le contraire par les visages, les expressions.
Un dragon qui pulvérise une ville dans une autre série aurait été une situation dramatique mais là non...
A propos le personnage du chasseur de dragon est grandiose.
CITATION
Mon veil Anjalbert, y'a pas de prestance qui tienne ! Va falloir te résoudre à porter des bésicles.  
Les dragons ca va...
Les ogres, c'est limite...
Mais en dessous...


A chaque fois je suis par terre à me rouler (smiley se tordant de rire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !
j'adore cette série !
C'est un super must !

Moi ce qui m'a fait hurler de rire, c'est la scène ou garulfo est pendu à la fenêtre, et qu'un cortège passe en dessous...
Il tombe, arrache presque la cape du roi, puis il se rétabli sur le sol dans une pause digne des meilleurs cirques !
MDR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce passage est excellent.
Le petit étudiant en droit que je suis ne peut que se rouler par terre devant les discussions sans queue ni tête du clergé cherchant désespèrément une solution dans la jurisprudence canonique.
Faut dire que cela résume assez bien les prises de tête auxquelles l'on peut parfois être confronté dans la vie réelle !!! :okay:

Bien à vous,

Boudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 months later...
CITATION(okilebo)
j'ai honte , j'ai pas encore lu cette sublisime série !  :je_sors:

Je sais, cette citation date du 16 janvier 2003 (déjà un an, okilebo s'étant sans doute rattrappé depuis!) et elle résume aussi parfaitement ma situation il y a peu... :oops:
Mais j'ai rattrappé mon erreur en m'offrant hier les deux premiers tomes de Garulfo. Au début réticent (surtout sur l'aspect graphique, mais cela n'engage, que dis-je n'engageait que moi) j'étais longtemps passé chez mon libraire en me demandant si cela valait le coup de dépenser son argent dans une série qui pourrait ne pas me plaire. Suprême erreur!
J'ai adoré les deux premiers tomes, le graphisme est très sympa (entièrement d'accord pour les couleurs, très pétillantes, Boudjou, mais tu n'as plus l'air d'être des nôtres?) et l'humour très présent. Bref, je me suis vu scotché par les aventures de ce prince-grenouille, moi qui boudait à priori ce type de BD. C'est promis, on ne mis reprendra plus! Je continue donc l'aventure!!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...